Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PapaOurs
Pilote 929
PapaOurs


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Nantes-44-...enfin, pas loin
Date d'inscription : 25/07/2022

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyJeu 12 Oct 2023 - 3:04

Je copie/colle ici mon message facebook suite au vol de 2 de nos motos...

Mon message :
A partager en masse !
On vient de se faire cambrioler, pour le plus gros : ils ont volé les moto de cross. Voir la publication de Liam Hardouin.
J'essaye de taguer les copains motards et/ou ceux du coin. Partager!! Au delà du matos et de l'effraction, c'est plus de 2 ans de boulot de Liam et de sacrifice qui s'envole.

Message de Liam :
URGENT SVP!!!!!!
Moto Volée dans la nuit du 11 au 12 octobre entre 2h30 et 2h45.
Un KTM 125 SX 2013 et un YCF 88 Start de 2014 plus une jante avant de moto cross grise et bleu, et un moteur daytona. Ils ont aussi volé un bidon d'essence de 10L et une clé à choc de la marque SEESII
Secteur Saint Julien de Concelles, Le Loroux Botteraux
Faites tourné un maximun SVP
Si moindre information appellé moi au xx.xx.xx.xx
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Sx125-1-59b8652
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Sx125-2-59b8654
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Sx125-2-59b8654
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Ycf-start-88-59b8658
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Moteur-ycf-59b865a

A partager SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:39

Il y a de quoi être en colère après une telle histoire.
J'espère que l'issue sera positive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Pilote 929
PapaOurs


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Nantes-44-...enfin, pas loin
Date d'inscription : 25/07/2022

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyLun 23 Oct 2023 - 7:43

La colère... barf, j'ai même dépassé ce stade... bien que je dois montrer l'exemple et rester dans les règles, voici ce que je postais la semaine dernière...

PapaOurs a écrit:
LA HAINE !!!

Voilà ce que je ressens depuis hier soir, de la haine...

Contre ces enculés, qui ont brisé les rêves des enfants. La haine contre un système où tu es soi-disant protègé et que tu t'aperçois que tu es seul et que tu ne peux compter que sur toi. La haine contre les gestionnaire et les pontes qui gèrent les Forces de L'ordre... La Haine contre les assurances qui te pompent ton pognon mais au moment où tu as besoin d'eux, bah tu n'as plus qu'a pleurer. La haine contre le fait que tous les gens qui subissent ce genre de chose sont seuls : l'assurance ne prend pas en charge les séquelles psychiques et morales. Ils en ont rien à foutre que tu dormes 2 heures par nuit pour surveiller ta maison et que ta famille dorme tranquille.

Aujourd'hui le bilan de ce vol, c'est qu'on est couvert pour le portail arraché sauf que j'ai du le réparer car l'expert ne passera que dans 1 semaines ou 15 jours. Les Serrures et les cadenas, pareil il a fallu les changer. On avance le pognon car aucun artisan de l'assurance n'est dispo ou compétent. Ils prennent en charge le matèriel electroportatif volé en même temps et les bottes. Mais le pire, hier soir l'expert m'apprend qu'il n'est pas missionné pour les motos. Appel à l'assurance : grace a un petit alinéa que je ne connaissais pas et surtout exception qui ne m'a jamais été signalé, ils ne prennent pas en charge les motos.
On se retrouve avec 5300€ de motos volées, pour nos pieds (on ne sait pas si le moteur et les jantes seront pris en charge). Alors que quand je faisais de la moto verte, ça ne posait pas de problème, même si ce n'était pas ma moto : je l'utilisais et la stockais, ça suffisait. Quand j'ai déclaré le vol le 12 octobre, que j'ai fais le 1er bilan, le conseiller de l'assurance m'a confirmé la prise en charge des motos et il m'a même expliqué tous les papiers dont j'avais besoin et ce que je devais faire.

Cette nouvelle qui fait office de baume au coeur après une nuit de colère et d'insomnie, cette nouvelle qui maintien l'espoir et qui empeche d'allez faire une connerie en allant chercher la moto toi-même.... et d'un seul coup, je dois rentrer chez moi pour annoncer a mes fils que non, on est seul et que l'assurance nous envoie chier. Qu'après un WD d'espoir et de préparation des dossiers pour les assurances, bah ça ne sert à rien.

Alors, j'essaye de rester digne et fort devant eux et je leur annonce la nouvelle et tu fais quoi quand ton fils s'éffondre à nouveau... et ben c'est la HAINE qui remonte.

Je vais me battre, mais j'ai pas de solution, je vais me battre car a nous 5 on est le seul rempart contre cette HAINE qui nous envahie. Cette HAINE qui reste présente et qui coule sur mes joues car je n'ai pas de solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Djé
Pilote 929
Djé


Nombre de messages : 261
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/05/2018

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyLun 23 Oct 2023 - 9:30

Je compatis, je pense que je serais aussi haineux, et j'aurais du mal à rester digne devant ma famille.
J'ai subi il y a plusieurs années, un cambriolage, j'étais suspicieux de tout pendant plusieurs mois, mais avec le temps on oublie...
Je te souhaite de surmonter cette épreuve courageusement
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:34

Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, juste mon soutien.

Nous nous sommes fait voler notre Scénic 2 phase 1 il y a 4 ans, pas d'effraction car il y a eu un piratage de la carte j'étais donc le suspect n°1 aux yeux de la police.
Nous leur avons indiquer la direction que la voiture avait prise, il nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien car ça sortait de leur juridiction. Il a fallut que nous appelions nous-même la gendarmerie concernée qui était consternée d'apprendre ce que venait de nous dire la police. Pour le gendarme, le commissariat de police aurait du les appeler.

La voiture a été retrouvée 4 mois après (bien joué les gars .pri. )
- "Avez-vous retrouvé les gars qui ont fait ça ?"
- "Non, mais on vous a placé la voiture dans un garage pas loin de là où on l'a retrouvé"
- "Mais c'est loin de chez nous !, on fait comment ? Et vous ne pouviez pas rester en planque et attendre que les gars reviennent à la voiture ?"
- "Euh ...."

Suit la procédure habituelle, expert, assurance et tout le tintouin, résultat des course 0 dédommagement car on récupère la voiture, tant pis pour les dommages moraux et les biens à l'intérieur qui ne sont plus là.
C'est une familiale, nous avions donc besoin de retrouver un siège auto et tout pour un enfant en bas âge.

7 mois après la voiture disparait à nouveau, même horaire, même pratique, elle a cette fois-ci été retrouvée brûlée dans les mêmes environs, la personne qui a appelé la gendarmerie a vu les gars regarder la voiture brûler.
A priori ils connaissent les gars qui ont fait ça mais ils ne peuvent rien contre eux. -_-'

Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Pilote 929
PapaOurs


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Nantes-44-...enfin, pas loin
Date d'inscription : 25/07/2022

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:50

La haine, la colère, sont des stades que je ne pensais pas dépassable. Bah si. Après la haine et la colère que l'on ressent à chaud, en réaction d'événement violent (physique ou moral), il y a la haine et la colère froide, viscérale, réfléchie. Celle qui est nourrie par les évènements et ceux qui sont charger de t'aider.
Alors quelqu'un m'a dit, ce n'est pas grave, tu as la santé.... moi oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans ma famille, les miens, mes miens. Et je préfèrerais consacrer mon énergie à ça.

Mais à la place, je dois gérer cette histoire de vol et d'effraction. C'est officiel, l'assurance vient de nous envoyer chier. Si je reprends le chiffrage de l'expert, nous en sommes à 8900€ de préjudice : les motos, les pièces, l'outillage et l'équipement. Il nous offre 350€ pour la remise en était du portail et mon temps passé à réparer celui-ci et les portes de l'appentis.
Le reste : un gros fuck, le pire, c'est qu'il trouve toujours un petit article, un petit alinéa qui explique pourquoi ils nous envoient nous faire foutre. Même si ça contredit ce que nous a expliqué un conseiller.
Le défaut d'information, mais tellement difficile à prouver.... je vais quand même tenter le coup.

Mais au-delà de ça, comment je peux rendre le sourire à mes fils. Comment leur expliqué que le système est là pour te chier dessus alors même que tu payes pour être protéger de ça.
Comment rendre à mes fils leur bien spolié sans qu'il fasse d'amalgame car en plus la moto de course de Liam a été repéré sur le secteur nantais, officiellement.

Même si je revends une partie ma collec de modélisme, on est loin du compte. Revendre une de mes motos , tant que je n'ai pas de voiture, impossible, avec des machines qui ont 23 et 33 ans, elles ne sont pas prévus pour rouler tous les jours et sous toutes les météos. Heureusement que Liam est là pour en soigner une quand l'autre est malade.
Je peux essayer de trouver quelques chantiers au black, mais ça aussi, ça devient de plus en plus dur.

Et quand bien même, pour le moment, je ne peux transporter aucun outillage, puisque ma voiture est toujours bloquée chez le mécano pour vice caché : la voiture est chez un mécano depuis sa panne fin juillet... mais ils ne comprennent pas car à chaque fois qu'il cherche la panne...la voiture fonctionne....bon rassurant, la voiture est tombé en panne le jour de l'expertise amiable.... mais bref, là aussi 6000€ en standby pour rien. Pas de sous, pas de voiture.

Lien commun : l'assurance et les experts (même si je dois dire que l'expert venu pour le cambriolage a été bien). Je les retrouve sur notre problème de dégâts des eaux et le problème de vice de construction sur la maison.
A ça, tu ajoutes le fait de te battre avec la justice qui devrait t'aider, et bah voilà tu as le combo gagnant, celui qui te mets les nerfs en pelote, te pompe ton énergie et surtout de provoque une colère infinie et durable.
J'en ai plein le fondement de tous ces enculés qui se gavent sur notre dos et qui devraient être au garde à vous quand tu as besoin d'eux. Mais non, ça ce n'est pas la vie.... la vie, c'est démerde toi tout seul et fait front.

Bref, j'ai la haine de pas avoir de solution, j'ai la haine de ne pas avoir pu chopper ces enculés, j'ai la haine de pas pouvoir allez mettre une petite baffe dans les bureaux d'assurance, d'avocats et autres.

Et surtout j'ai la haine de voir mes mômes tristes et dégoutés.


En passant, si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait une voiture de base qui a juste le CT et à un tarif plus que raisonnable, ça m'intéresse.

PS : 2 ou 3 trucs pour les assurances : tout ce qui est dehors dans ton jardin ou sur ton balcon, ce n'est pas assuré, même si c'est attaché, protègé. Une serrure mécanique qui se vérrouille avec un cadena, n'est pas reconnus par les assurances, il faut des serrures avec barillet sinon pas d'éffraction donc ce n'est pas assuré. Si vous avez une alarme, ne surtout pas la déclaré à l'assurance : si un jour vous l'oubliez et que c'est le jour où vous subissez un cambriolage, l'assurance peut se soustraire a ces droits car vous n'aurez pas mis tous les moyens en oeuvres pour la mise en sécurité. les motos de cross, les tondeuses auto-portées et d'autre trucs sont considérés comme engins a moteur non-homologuées, de ce fait, local ou pas local, il faut une asurance spécifique sinon en cas de vol : pas d'assurance.... brefs, les quelques conseils à retenir parmis les plus marquants.
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2165
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:32

En gros une solution au problėme c est heu comment dire🤔
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:10

Merci pour ton retour d'expérience.

C'est une maigre consolation, mais si tu peux éviter ce que tu vies à ceux qui t'entoure c'est déjà ça.

On peut dire que tu es servi avec les experts et assurances, tu n'as vraiment pas de bol.
Car c'est clair, avoir à faire avec eux c'est l'enculade assurée.
Lorsque je dois faire appelle à eux j'ai la sensation que j'ai pu vivre au collège, où alors j'étais témoin d'une injustice, à cause d'un gros kaïd par exemple, et tu ne peux rien faire.
Ils viennent, te piquent ton argent, te foutent une baffe au passage et se barrent en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Pilote 929
PapaOurs


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Nantes-44-...enfin, pas loin
Date d'inscription : 25/07/2022

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyMar 5 Déc 2023 - 9:47

Puisque l'on en peut pas tout dire partout (aucune com sur les réseaux socio, trop dangereux) mais qu'il faut quand même que les infos passent voilà les dernières news.... juste de quoi entretenir ma colère et ma haine....

pour l'assurance, les quelques euros qu'ils avaient gentillement decidé de nous octoyer pour le portail endommagé et les frais de réparation de celui-ci...... sont suspendus : il parait qu'il y a un écart entre le nombre de pièce déclaré dans notre contrat et le compte rendu de l'expert. Bien entendu, impossible d'avoir le détail de l'info sans prendre de RDV et allez sur place... bref, je vais essayer d'y allez pendant mes vacances de Noël.

pour les motos, on doit considérer la petite comme disparue corps et bien. Mais la grosse, celle de course de Liam est encore ressortie. Elle est encore vue, au même endroit, avec la même personne..... mais rien, rien n'est fait, Liam a prévenu les flics pour la bonne forme.  Mon problème aujourd'hui est de faire en sorte que Liam ne fasse pas de connerie. Voilà où on en est rendu.

Sinon pour que le petit bonhomme puisse reprendre l'entrainement, on pensait pouvoir remonter le YCF avec les pièces à la maison. Si certaine choses sont jouables entre réparations et refabrication, on reste sur un problème : le haut moteur de celui qu'on avait en rabe est HS. il va devoir attendre aussi avant de retrouver les pistes.

Clairement, je partage ça pour que tout le monde prennent conscience que là où l'on se croyait protègé ou soutenu, bah en fait "démerde toi", reste le maître mot. Reprenez vos contrats d'assurance en détails, ça peut vous sauvez quelques centaines d'euro, voir plus. Pour rappel, d'après le chiffrage de l'expert ( avec les vetustés et le reste) on est à 8900€ de préjudice. Bref, protègez vous et pas que contre le froid du moment.

En attendant, un peu de baume au coeur : des amis motards ont ouvert une cagnotte solidaire pour aider Liam, comme quoi chez les motards, il y a encore un peu d'espoir et de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne EmptyMar 5 Déc 2023 - 9:53

Tu peux mettre ici le lien de la cagnotte pour ceux qui voudraient aider.

Pour ma part, je pars du principe que les assurances ne servent qu'à te prendre ton argent donc ma politique est de leur en donner le moins possible sans attendre aucun retour. Donc option la moins chère qui protège le moins, et je me protège au mieux physiquement.

Tu as raison il n'y a rien d'autre à faire que de témoigner que la personne suspecte utilise la moto à la police, gendarmerie mais aussi à la mairie. Si le maire est trop souvent sollicité et qu'on commence à dire sur les réseaux sociaux qu'il ne fait rien il va bouger son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty
MessageSujet: Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne   Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concentre toute moto, 9 juillet tours
» Topic des motards en IDF
» y a t'il des sudiste?
» !!!Salut amis motards!!!
» pétition pour les motards d'alsace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Blablabla-
Sauter vers: