Vendredi 15h00, nous sommes prêt pour le départ, le camping-car est chargé comme un bodet, nous sommes 4 à faire le voyage, mon collegue nico, ma femme, ma petite puce de 6 mois et moi.
Pau -> La Genetouze = 250 kms ça va être vite plié!!6 heures plus tard on arrive à l'entrée du circuit, et oui un bebe faut s'en occuper!
Pas facile à trouver quand même ce circuit, de nuit en plus. L'entrée du circuit est fermé bien-sûr, mais on a réussi à trouver un bon endroit pour la nuit à 500 m du circuit, aprés l'apéro et le BBQ, dodo, on se lève tôt pour être à l'ouverture à 8h00.
Samedi 7h30, le jour se lève, plus de bruine tu meurs
, la journée s'annonce pourrie...on arrive au circuit vers 8h00, on nous fait garé, le BMC gère la place sur le petit parking, ouais y'a pas énormément de place. Le temps de prendre le café avant d'aller aux inscriptions.
Bref le temps ne se dégage pas,et on attaque notre première session découverte à 10h00, tout est trempe on va rouler à 2 km/h.
On ne fera pas la 2eme session du matin, la pluie vient d'arriver... On pensait jouait à la belote toute la journée dans le comping-car, mais incryable à 12h00 le ciel bleu pointe son nez, le vent dégage les nuages et arrivé à 15h00 pour notre première session de l'aprèm la piste est sèche!!!!
On enchaîne les tours tranquillement, quelques taches humides qui ne gênent pas trop, et on s'aperçoit quand même que le niveau n'est pas du tout homogène. Et ouais, il y avait 4 catégories, débutant, moyen, confirmé, et pour finir nous, les licenciés...donc 3 catégories bien distincte et les licenciés tous mélangés, pas génial pour la sécurité quand y'a des gars qui tourne avec 15-20 secondes de plus au tour...
Dernière session, comme un boulet je demande à un des organisateurs si je pouvais scotché ma cam sur le réservoir, niet!, j'aurais dû fermer ma gueule, bref.
Au fur et à mesure qu'on tourne, on a l'impression de tout le temps se retouver dans la ligne droute des stands, et ouais un circuit de 2.2 kms, c'est court, il lui aurait fallu 500 m de plus et c'était parfait.
Le plus embêtant aussi, c'est que mon Starlane ne fonctionnait pas (tout comme les Alfanos) y'a pas de bande magnétique apparemment et on nous a dit qu'il fallait louer des boîtiers au circuit pour connaître ses temps au tour... abusé.
Journée finie, bien content d'être venu sur ce nouveau tracé, assez technique mais rapide, l'organisation est tout à fait correcte, je resignerai avec BMC.
Pas de vidéo, pas de chronos mais des bons souvenirs.
merci a ma petite femme et a nico pour cette journée.
desolé du retard pour le cr et puis pour les echappements ils n'ont rien controler.