Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage de la saison piste 2011

Aller en bas 
+4
pilou13
rick3m
gunther von babaou
Bernard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:55

C'est parti.

J'étais samedi passé 12 mars sur le circuit d'Alès pour la première de l'année. Il a fait beau le matin mais vers 13 heures il s'est mis à pleuvoir. Je n'ai pas de pneus pluie et j'ai donc dû arréter. J'avais pas envie de casser ma 929 et encore moins le pilote.

Du coup j'y retourne demain dimanche 20 mars pour un stage avec Denis BOUAN (celui qui gagne le Moto Tour depuis 5 ans) que je connais pour avoir fait avec lui l'année passée, un stage de roulage route circuit sur 2 jours.

Il va me suivre sur la piste avec une oreillette et va donc me corriger en direct. J'en ai bien besoin et ça va m'aider à démarrer correctement la saison. J'ai fait 3 circuits l'année passée (Bresse, Alès, Lurcy Levis), mais j'avais du mal, peur de tomber, mauvaise position.... Je vais essayer de prendre quelques photos et je vous raconterai.

Sinon je serai les 15 et 16 avril à Lédenon pour 2 jours de roulage avec 4G. J'espère croiser bientôt quelques membres du forum.
A bientôt
Bernard
Démarrage de la saison piste 2011 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:37

Ben pour ma part je débute le 24/03 à Alès. cheers Ensuite:

-04/04 Bresse
-24/05 Ales
-Week end du 24-25/06 Bresse

J'aimerai trouver une journée à Ledenon fin avril/début mai.

Dis-moi Bernard c'est quoi tes gommards, des BT14?

G.V.B

Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:48

Salut à tous!
Je débute à Lédenon le 18 avril.
J'espère que la moto sera remonté à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:00

Oui GVB, c'est bien des BT014 avec lesquels je roulais sur route, mais je les ai fait changer le matin avant de rouler sur piste. J'ai mis des continental race attack. C'est quand même bien mieux pour la piste. J'avais pas confiance avec les BT014.
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:57

et t as bien fait Laughing


j espère trouver le temps et un peu le budget pour faire qq roulages d ici peu

faut qu on se croise les gas du sud ( gvb, rick3m, .....


ptain ca se trouve je sais meme plus ou sont les commandes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:48

salut a tous
pour ma part le debut commence le 4 avril a dijon le 13 juin a cheneviere le 15 et 16 juillet a lédenon et normalement le 18 et 19 aout
a magny court si tout va bien et quelque roulage en septembre octobre
et en novembre je fait un dossier de surendettement tant pis depuit que j ai goute la piste l annee derniere je suis accros
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:25

Dimanche 20 mars à Alès. Journée magnifique et super roulage.

Ma 929 a été royale avec ses pneus conti race attack. Je ne regrette absolument pas mon choix, même si une 600 est plus facile et légère. La 929 a du couple, de la souplesse et c'est super. Le moteur répond toujours présent, quelque soit le régime.

Au 2ème plan, vous voyez Denis BOUAN sur la FZ8 qui a gagné le moto tour. J'ai fait une journée de stage avec lui. Il me suivait et me corrigeait en direct grace à des oreillettes.
C'est sûrement le meilleur stage que l'on puisse faire et j'ai énormément progressé. Je pose maintenant les genoux et je sais surtout ce qu'il faut faire pour rouler correctement en limitant au maximum les risques de chute.

Stage à faire sans aucune hésitation si vous le pouvez. C'est cent fois mieux que de s'inscrire à 60 dans un stage de 2 jours ou l'on n'est pas suivi personnellement. Avec Denis BOUAN, c'est 7 fois 20 minutes de roulages, et entre, on regarde les images de la caméra pour se revoir en direct et comprendre ce qui ne va pas.

Bon ceci dit, il me reste encore beaucoup de boulot pour m'améliorer, mais mon but est seulement de me faire plaisir en prenant le minimum de risques pour moi et ma 929.

Prochain roulage les 15 et 16 avril à Lédenon avec 4G.
A plus
Bernard

Démarrage de la saison piste 2011 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:33

Elle est superbe ta combi Bernard, assurément tu est un garçon de goût. .pri.

Quelques tofs de mon roulage à Ales le 24.

Démarrage de la saison piste 2011 _ds_7413

Démarrage de la saison piste 2011 _4d_8311

Démarrage de la saison piste 2011 _ds_7414
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:04

Salut GVB,

Super photos et belle position.
Avec mon oeil de novice je dirais juste attention au doigt sur le levier de frein, c'est un de mes défauts, j'ai parfois tendance à freiner en courbe alors qu'il faut juste réduire les gaz je crois, et surtout ne pas toucher au freins sous peine de chute. Enfin avec un seul doigt, ça limite les freinages violents. Ne prends surtout pas ça comme une critique, c'est juste que j'essaye d'apprendre et que je détaille les positions. Donne moi ton avis.

Je sais aussi qu'avec un beau déhanché comme tu as, les risques de chutes sont quasi nuls, sauf à freiner fort sur l'angle ou à accélérer trop fort et trop tôt

Pour moi, malheureusement la combinaison ne fait pas le pilote et je crois que ma 929 ne penchera jamais autant que la tienne et mes sliders ne sont pas prêts d'être changés, mais je me fais plaisir et c'est là l'essentiel.

J'ai lu sur un autre forum, BMW R1200 je crois, ton achat de la 929 et tes premiers tours de roues pas au top, et j'ai comme l'impression que tu l'as maintenant bien en main cette 929.

Par curiosité, as tu déja tourné sur circuit avec une 600 ? comportement par rapport au 929 ?

A bientôt peut-être sur un circuit.

Bernard


Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:58

Bonsoir Bernard.

Tout d'abord je ne suis pas un pilote, un gars comme Pilou est bien plus aguerri. Donc à prendre mon avis pour ce qu'il vaut. Pour ce qui est du doigt sur le levier de frein, cela me permet de rester souple sur le guidon, de ne pas me crisper. Cela m'aide à rester décontracté et rend la machine plus facile. Bien entendu que je ne freine pas sur les tofs plein angle, quoi que l'on peut freiner trés fort en entrée de virage et relacher progressivement lorsque les suspensions sont en appui dans la courbe.

J'ai essayé une fois un CBR 600 sur piste mais je n'ai pas aimé, je n'ai pas le niveau pour perfomer avec ce genre de mécanique qu'il faut maintenir haut dans les tours... Ma culture bi peut-être lol!

Sinon tu as raison, je suis inscrit sur le forum R1200S (ma seconde machine) et comme tu le soulignes j'ai eu du mal au début avec le 929. Peu de roulage sur route (le 12S est bien meilleur pour cet exercice), trop d'allonge et surtout aucun indicateur de rapport engagé ( cela occupait toute mon attention). Je me suis retrouvé perdu au début sur piste. Sur le conseil de Pilou j'ai raccourci la démul et je suis pile poil sur les rapports dont j'ai l'habitude avec ma BM. Maintenant je l'ai en main et j'arrive à savoir rien qu'au régime moteur ou j'en suis.

Pour le déhanché, le jour ou je me suis dit: "aujourd'hui je m'en fout de finir au tas" ben j'ai pris un max d'angle et posé le genoux à tout va. Après le reste vient petit à petit.

A+

G.V.B
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:19

.good. belles photos gvb , y a plus qu a descendre la tete est t es pas loin du .pri. .pri.


pour les doigts sur les commandes , beh moi c est pareil et sur les 2, frein et embrayage ...

pas forcement un defaut , au contraire comme dit gvb ca permet de garder les mains legerement

ouverte pour pas se crisper et de pas s accrocher aux guidons et privilégier la pousser sur ces derniers

plutot que le tirage qui occasione souvent des guidonages ..

de plus enfin pour moi c est une manière d etre comment dire .. en contact permanent avec toute les commandes

plus reactif , dosage plus fin , et surtout l embrayage lors de fort freinage avec retrogradage soulager

le frein moteur pour pas balayer la piste avec le cul Laughing


puis y a pas que les amateurs la preuve une photos au hazard en superbike

Démarrage de la saison piste 2011 Brett_mccormick_0218
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:21

Salut GVB et Pilou13,

Merci pour vos explications et vos commentaires. Je sais ce qui me manque aujourd'hui pour progresser, la même chose que GVB à un certain moment "Pour le déhanché, le jour ou je me suis dit: "aujourd'hui je m'en fout de finir au tas" ben j'ai pris un max d'angle et posé le genoux à tout va"
Quand j'arrive à faire frotter le slider, j'ai tendance à me redresser. Un peu d'apréhension, c'est pas évident de beaucoup pencher au début. Il y a un cap psychologique à passer et la bonne solution pourrait bien être la tienne GVB. C'est dans la tête que ça se passe

Pour la démultiplication, moi aussi je trouve que la 929 tire un peu long. Mais c'est pas génant pour moi pour le moment, je verrai plus tard.

A plus

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:31

faut surtout oublier ce genoux ! cesser d y penser , quitte a ce faire avant de partir sur bequille

une simulation de position , appuie sur cale pied on souleve le cul , recule du reservoir et

place son tronc parallèle a l axe de la moto

( c est ca le plus important // sinon on fait que pivoter autour du réservoir et le genoux ne pourra s 'ecater )

au fil des tours si vous restez concentre sur votre position , vous verrez il va se poser tout seul Wink


puis par la suite vous en aurez mare de bouffer une paire de sliders a chaque sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:50

Salut Pilou.

Merci pour le compliment, tu as raison, sur les tofs il apparait clairement qu'il faut que je casse davantage mon bras intérieur pour descendre la tête. Pourtant, en dynamique sur ma bécane, j'ai l'impression d'éxagérer le mouvement et de me trouver au raz du bitume. Comme quoi... Je vais essayer d'améliorer ma position le mardi prochain à Bresse.

Pour ce qui est du " posé de genoux" cela m'a pollué l'esprit pendant quelques temps et occupé toute mon attention. Faut dire que j'ai débuté avec un sérieux handicap avec mon 12S et ses deux grosses mamelles qui débordent. Régulièrement les culasses frottaient avant le slider et ce n'était pas rassurant mais pour moi c'était la première étape à franchir sur piste. Maintenant je sais, que de se concentrer pour connaitre les bonnes trajectoires ou encore que d'avoir de bons repères est bien plus important lorsque l'on débute. Le déhanché viendra naturellement en pratiquant.

G.V.B
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:44

merci pilou pour tes conseils car moi aussi j'ai du mal a pose le genou malgre un stage l'annee derniere et un roulage apres
je vais essaye de les appliquer lundi 4 a dijon mais apparament il a anonce un temps de m...........
on verra bien on s'adaptera au climat car je n'ait pas de pneu pluie
bonne journee a +
Revenir en haut Aller en bas
Maxeem
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 14/02/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:08

Pour ma part je roulerais le 02 mai à Ales avec le MGB rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:10

La saison continue.

Je roule le dimanche 10 juillet à ALES avec 4G et le dimanche 24 juillet à ALES, journée Denis BOUAN.

D'autres 929 ??

J'aimerai bien refaire LEDENON, peut-être en septembre.
Il y a encore un peu de place les 17 et 18 juillet avec 4G mais ça va faire beaucoup. .nonnon. .fou. $$$$$ .globul.

Par contre, ça pourrait être sympa d'essayer de mettre une date à Alès ou Lédenon en septembre ou octobre, histoire de se rencontrer. .accord.

On pourrait déja donner nos dates de roulage prévues et voir ce que l'on peut faire. Moi, je n'ai encore rien de prévu.

A bientôt peut-être.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:25

En ce qui me concerne, ce sera le 12/13 juillet à Ledenon avec XTREM LIMIT. Pi aprés c'est les vacances... Pi aprés j'sais pas, mon compte en banque sera comme les caisses du gouvernement. CAD vide de chez vide lol!

G.V.B
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:45

cheers cheers cheers cheers cheers
a ye j'ai enfin pose le genou a cheneviere mi juin quel sensation d'enfer vivement la prochaine
ce sera a ledenon le 15 16 juillet mais je ne connait pas du tout le circuit
on verra bienhttp ://i49.servimg.com/u/f49/16/19/47/32/rb_35310.jpghttps://i.servimg.com/u/f49/16/19/47/32/rb_30411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:46

oups
je croit que j'ai fait une boulette
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:58

a c'est mieux


Démarrage de la saison piste 2011 Rb_30413


Démarrage de la saison piste 2011 Rb_35312


bon je sait j'ai encore beaucoup de progres a faire sur ma position mais je me fait plaiz
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:05

Joli Lolo, très belles photos.
On voit vraiment que tu poses le genou. Top.
Pour Lédenon, tu ne vas pas être déçu. Super circuit avec des montées et des descentes. Très impressionnant la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
=lolo=
Pilote amateur
=lolo=


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:57

merci bernard
pour ledenon j'en ait entendu parle en bien et en mal
ben on verra bien
bonne soiree a tousssssss
Revenir en haut Aller en bas
CBRisteBelge
Pilote amateur
CBRisteBelge


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Virton
Date d'inscription : 25/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:56

Bonjour à tous,

je profite du post ( peut être aurais je dû en créer un nouveau ) pour demander vos avis. Je m'explique :

Dimanche, journée ouverte à Folembray. J'y suis aller avec ma 929. C'était une journée alternance moto et voiture toutes les 20 min.

J'ai roulé toute la journée jusqu'a l'avant dernier run car fatigue faisant ( et la route pour rentrer ).

Bref, en sortie de pif paf, quant la moto fût redressée, juste après, j'ai l'arrière qui est parti en live de chez live. ( j'étais pas en accel ). Je suis donc passé par au dessus et la belle est partie en salto.

Bref, après avoir chercher le pourquoi du comment, j'ai découvert un cailloux d'environ 2-3 cm de diamètre entre mon pneu et ma jante arrière. J'ai ma jante hs. ( voir photo )

Le fait est, que, quand c'était le run des voitures, de temps à autre, ils envoyaient des cailloux sur la piste lors de leur déplacement.

Pensez vous qu'il soit possible que se cailloux ai pu s'intercaller comme çà au niveau de ma roue ?

Ben oui, j'essaye de comprendre ma chute.

PS : fracture de la maléole et quelques contusions.

[img]Démarrage de la saison piste 2011 Dsc01610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CBRisteBelge
Pilote amateur
CBRisteBelge


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Virton
Date d'inscription : 25/01/2011

Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:59

J'ai oublié une précision, la moto n'est restée que sur la piste, pas de bac a sable, pas de vibreur, rien que le bitume de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage de la saison piste 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la saison piste 2011   Démarrage de la saison piste 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage de la saison piste 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture de la saison piste CROIX EN TERNOIS
» Saison 2012
» vidéo moto gp saison 06,07 et 08
» La saison a redémarré - vidéo
» probleme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: