| Problème avec un pro [Résolu] | |
|
+11michel53 vulpinus seb.rider70 Lau cricket71 chataigne franck snoop310 titimix franky74 Kinkin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titimix Pilote 929
Nombre de messages : 268 Age : 41 Localisation : Dissay (86) Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 11:55 | |
| - titimix a écrit:
- C'est bizarre, j'ai le sentiment que le coup de l'amortisseur correspond à peu près
au prix de la CG qu'il veut faire a son nom!!!!!!!!!!!
C'est bien ce que je pense aussi... Le truc c'est que je vois pas pourquoi il a voulu absolument refaire une carte grise c'est pas nécessaire pour un professionnel Maintenant, bah vais une bonne vérif complète de la moto pour être sûr et oublie ce guignol pour les entretiens à venir | |
|
| |
chataigne Pilote 929
Nombre de messages : 439 Age : 44 Localisation : cantal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Lau Pilote 929
Nombre de messages : 676 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 14:30 | |
| tetre il la voulait a son nom et pas a celui du garage pour que la vente passe pas par la compta du garage, et hop tout benef | |
|
| |
franck Pilote 929
Nombre de messages : 1505 Age : 42 Localisation : l'alsace Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 14:36 | |
| Salut kinkin,
si tu la pas encore fais, vérifie bien que la carte grise concorde avec la moto.... on sait jamais!!!! | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
Nombre de messages : 778 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 15:26 | |
| - Lau a écrit:
- tetre il la voulait a son nom et pas a celui du garage pour que la vente passe pas par la compta du garage, et hop tout benef
Possible | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
Nombre de messages : 778 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 15:34 | |
| - franck a écrit:
- Salut kinkin,
si tu la pas encore fais, vérifie bien que la carte grise concorde avec la moto.... on sait jamais!!!! Oui j'vais tout bien vérifier | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Jeu 14 Mar 2013 - 14:47 | |
| Je me rends à la Préfecture ce matin et la, surprise " Non Monsieur ce n'est pas bon, nous faut l'original ". M'énerve rappel le concess et là sa part en sucette avec tous les noms d'oiseaux . Je vais à la gendarmerie pour déposée plainte (le gendarme que j'avais eu la semaine dernière m'ayant conseiller de repasser si ça n'allait pas, me ferait sois disant un papier, etc...) et la, re surprise, pas recevable, et même pire le gendarme me menace " z'avez qu'à faire attention à ce que vous signer, z'avez qu'à voir vous-même au tribunal, qui nous dit que ce n'est pas vous qui avaient trafiqué les papiers, vous savez que pour ça on peut vous poursuivre " me poursuivre moi ! Le monde à l'envers ! J'hallucine et je lui dis "mais moi, j'suis par pro , je faisais confiance !" Et le gendarme continue son délire si bien que je suis parti en disant "de toute façon vous protéger que les criminelles" Bref, donc là je sais plus quoi faire j'ai rappelé le concess qui n'a pas l'air motiver à m'envoyer un original de cession de vente (vu comme ça a chié au téléphone). À moins quand allant dans un centre-auto ça passe... Sinon, ben... baiser quoi avec aucun recours possible . Au pire je là mais only piste. Voilà comment dans ce pays nous sommes récompensés de notre honnêteté. Ps: vous vous souvenez de mon ex-moto qui avait des sois disant fuites , bizarre car il la vend sur le bon coin et lui-même marque très Bonne état --> http://www.leboncoin.fr/motos/442158153.htm?ca=15_s | |
|
| |
seb.rider70 Pilote amateur
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Jeu 14 Mar 2013 - 15:10 | |
| woooa les boules cette cession ! ce qui me vient en tête c'est : Stop honnêteté si ça paie pas -> place à la magouille (petite échelle bien sûr ) Tu te fais un super document de cession original comme ils veulent, tu signes les 2 parties et TU ROULES ! | |
|
| |
chataigne Pilote 929
Nombre de messages : 439 Age : 44 Localisation : cantal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Jeu 14 Mar 2013 - 17:36 | |
| Pourquoi il te manque l'original de certificat de cession!? Je comprend paS. Il t'as envoyer quoi avec la carte grise? Une photocopie d'un certificat que t'avais commencer à signer avant d'avoir la carte grise? | |
|
| |
snoop310 Pilote 929
Nombre de messages : 679 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Jeu 14 Mar 2013 - 19:32 | |
| Je trouve extremement bizard que pour un professionnel il ne mentionne pas son numéro siren comme la loi l'y oblige dans son annonce,d'autant plus qu'on vois très bien que la photo est prise dans un point de vente et non pas dans un quelconque garage de particulier. Pour le reste on est en droit de se demander si le flic n'est pas son beau frère ou autre vu l'acceuil qu'il ta reserve Plus serieux vois de changer de gendarmerie au pire pour déposer ta plainte si ca s'trouve le flic n'a pas voulu s'embeter avec ca ce qui ne serais pas etonnant non plus. | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
| |
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Jeu 14 Mar 2013 - 22:49 | |
| En gros, on a rempli le certif' de cession et m'en a donné une copie + donné la photocopie de la carte grise de l'ancien proprio (déjà barrée de quand l'ancien proprio lui à cédé) avec le coupon original de la carte grise de l'ancien proprio et m'a dit "je fais refaire la carte grise à mon nom et je te l'envoie". J'ai reçu cette carte grise à son nom barrée. Je suis allé avec tout ça à la pref' et ils ont refusé car le certif de cession n'est pas l'original. Vu qu'il refusait de m'en renvoyer un original car selon lui il a toujours fait comme ça, je suis aller à la Gendarmerie (la suite vous la connaissez) Maintenant, même si il me renvoie un certif original, j'ai peur qu'il refuse quand même de me faire la carte grise car comme il a voulu la refaire à son nom la carte date de Mars alors que la vente s'est faite en Février. Est-ce plus clair comme explication ? | |
|
| |
seb.rider70 Pilote amateur
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 6:11 | |
| Normalement si t'as la CG barré et le certif de cession remplie, même longtemps après la vente tu peux faire la CG a ton nom. Enfin si j'ai tout bien compris qu'est-ce qu'on m'a dit ! lol | |
|
| |
chataigne Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 8:58 | |
| - seb.rider70 a écrit:
- Normalement si t'as la CG barré et le certif de cession remplie, même longtemps après la vente tu peux faire la CG a ton nom.
Enfin si j'ai tout bien compris qu'est-ce qu'on m'a dit ! lol Oui c vrai, mais C'est l'inverse La date du certificat est avant celle de la carte grise. A mon avis, il te faut un certificat de cession avec le nom de la carte grise barré. C'est à dire, si g bien compris le nom du "mécano". . avec une date égal ou ultérieur à la carte grise barré. En fait si tu avais pris la carte grise de l'ancien propriétaire ça aurait marché. Le flic a un peu raison, t'as signé n'importe quoi. | |
|
| |
chataigne Pilote 929
| |
| |
vulpinus Pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Saint Rambert d Albon Date d'inscription : 01/10/2012
| |
| |
Kinkin Pilote 929
| |
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 13:24 | |
| - snoop310 a écrit:
- si ca s'trouve le flic n'a pas voulu s'embeter avec ca ce qui ne serais pas etonnant non plus.
J'pense aussi | |
|
| |
titimix Pilote 929
Nombre de messages : 268 Age : 41 Localisation : Dissay (86) Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 17:48 | |
| Si la carte grise est à son nom perso, tu refais un certificat de cession à la bonne date que tu lui fais signer, et tu radresses le tout à la préfecture, ca devrait plus poser de problème Par contre, en cas de vice caché, ca responsabilité sera engagé à 100% et il ne pourra faire jouer une quelconque garantie ou assurance pro puisqu'il a fait la carte à son nom!!! Tu as une autre possibilité, c'est de faire constater le vice de forme administratif à un huissier qui lui va lui faire parvenir une mise en demeure pour régularisation de situation. Si tel n'est pas le cas, il pourra certainement te renseigner sur d'éventuelles démarches...seul bémol: c'est payant il me semble...(pas le conseil, la procédure.) Sinon ya la méthode que j'appelle "déboulage"............. ....tu rentres la dedans et.............. ...... ....... Une petite trace rouge dans la case "signature" ca peut peut etre passer au pres de la pref'................ | |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2174 Age : 60 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 18:08 | |
| Si tu as une carte de crédit ou un apartement ou une maison, a ton nom? Tu as automatiquement une responsabilité civile donc une protection juridique ! Pose lui la question de la marche a suivre ? | |
|
| |
chataigne Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 18:24 | |
| Par contre, en cas de vice caché, ca responsabilité sera engagé à 100% et il ne pourra faire jouer une quelconque garantie ou assurance pro puisqu'il a fait la carte à son nom!!! .bravo. Bien vu | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Ven 15 Mar 2013 - 19:03 | |
| - titimix a écrit:
Par contre, en cas de vice caché, ca responsabilité sera engagé à 100% et il ne pourra faire jouer une quelconque garantie ou assurance pro puisqu'il a fait la carte à son nom!!!
+1 bien vu Ps: j'y ai pensé au "déboulage" très très fortement | |
|
| |
Kinkin Pilote 929
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Mar 19 Mar 2013 - 13:37 | |
| Voilà, je suis retourné à la pref' avec les papiers etc... Eu la chance de tomber sur une dame qui ma écouter et a compris mon problème. Du coup, j'ai enfin reçu le précieuuuux et maintenant, prochaine étape, une bonne révision chez un gars qui sais de quoi il parle et pas un ***** comme lui . D'ailleurs, je cite la dame "Ben dis donc si c'est déjà comme ça que ça se passe au niveau des papiers, z'avez intérêt a bien fait contrôlé votre moto" Ps: Merci à tous ceux qui ont participé sur le forum | |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2174 Age : 60 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] Mar 19 Mar 2013 - 16:04 | |
| Bonne nouvelle !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec un pro [Résolu] | |
| |
|
| |
| Problème avec un pro [Résolu] | |
|