Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)

Aller en bas 
+10
franck
sierra gt
joackim
007
harould
ghismo
chataigne
Maïco
fanch
Kinkin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:49

Salut les gars,

je risque de faire affaire pour une 250 CR  What a Face  
Le seul hic, c'est que niveau roadster/sportive ça va (plus de 10 ans de pratique)
mais par contre les motocross, c'est l'inconnu total pour moi Suspect
J'ai même jamais démarrer au kick, c'est dire lol!

Des conseils, avis, etc...

Amis crosseux, je suis à votre écoute Wink


Dernière édition par Kinkin le Ven 1 Avr 2016 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Pilote 929
fanch


Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Angers / Bretagne
Date d'inscription : 25/06/2012

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:00

moi j'ai fais de l'enduro, d'ailleur j'ai toujours mon 300 klx r a vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:11

J'ai vu fanch mais t'es loin et j'ai craquer pour cette 250.
Alors, si vous avez des conseils et ou avis sur les motos à tétines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:32

Super bécane KinKin mais son terrain de jeu est restreint à un terrain,
pas comme l'enduro ou le trial.
Je suis plutôt comme Fanch, enduro (avec une carte grise) pour le terrain de jeu ouvert !
Un bon 300 EXC ou un beta rev3 Smile

Si c'est un 2 temps, comme je le pense, ce sera plus joueur rabbit

Faut te faire conseiller par des collègues sur place,
et regarde les vidéos sur le net comme celle de Pétheransel (enduro) et d'autres ...
Pleins de petits conseils à appliquer dès tes premiers tours de roues !

Après ... ben prends ton temps, fais gaffe, et amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:51

Merci Maïco,

L'enduro dit carte G + assurance etc... = €€€
Quoique si tu lis bien l'annonce de Fanch la sienne n'a pas de carte G lol! lol!
La 300 EXC ou Beta rev 3 sa doit être surement très bien mais, c'est pas le même prix de la 250 Cr  What a Face

La forêt je traverse la route et j'y suis donc...
Pis, si ça me plait à fond j'irai tâter du terrain  What a Face

Bon, c'est pas encore fait, je voulais plus des conseils de choses à vérifier avant d'acheter etc... Sur ce genre de machine.

J'ai un ancien collègue de taf' passionné par ces machines à crampons et s'il est toujours ok, j'irai la voir avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:43

Bon, j'viens de joindre le gars et c'est râpé pour celle-là.
Sur l'annonce il dit avoir tout changé:
-Vidange
-Piston
-Pneu avant et arrière
-Bougie
Au tel on apprend, qu'en fait c'est l'ancien proprio et que lui n'a fait que une vidange, que les pneus sont à changer (censé être bon dans l'annonce Suspect )
et joint spy à faire Laughing Le gars ne la que depuis quelques mois, enfin bref --'

Je suis sur une autre moins cher, je suis tombé sur le répondeur du gars alors, à voir... J'vous tiens au jus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:48

Kinkin a écrit:
Bon, j'viens de joindre le gars et c'est râpé pour celle-là.
Sur l'annonce il dit avoir tout changé:
-Vidange
-Piston
-Pneu avant et arrière
-Bougie
Au tel on apprend, qu'en fait c'est l'ancien proprio et que lui n'a fait que une vidange, que les pneus sont à changer (censé être bon dans l'annonce  Suspect )
et joint spy à faire Laughing Le gars ne la que depuis quelques mois, enfin bref --'

Je suis sur une autre moins cher, mais comme le gars répond pas au tel ben, c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:21

Salut,
Je suis un ancien crosseux et ancien enduriste.
J'ai toujours d'ailleurs mon 250 wrz.
Mais je peux malheureusement plus en faire cause santé Sad
J'ai eu un 250 CR, un 125 yz et un 125 kx.
Je suis aussi bon bricoleur sur ce genre de machine.
Donc si tu as des questions n'hésite pas. Wink
Le CR est une très bonne machine, ma préféré <3
Fais attention sans homologation de pas avoir d'accidents, croiser une voiture ou tracteur dans les chemins. Wink
Les points à vérifier avant achats sont : fissures du cadre (important), roulements roues, jeu fourche, fuite fourche, jeu bras oscillant, compression du piston ( le moteur doit réguler haut dans les tour, si il prend les tours à ne plus en finir= piston HS)
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:22

il y a quatre ans j'ai eu la même démarche que toi, une bécane pour aller rouler dans la boue.

La seule expérience dans le domaine des motos qui peuvent sortir du bitume était pour moi une super teneré, aprés quelques gamelles et galére pour la sortir des trous aux fonds des bois j'ai revendu la bête.

Maintenant je roule sur une trial de 30 ans d'âge, pourquoi une trial ??

Je voulais quelque chose de facile à relever, qui me permette de rouler une demi journée sans être obligé de trimballer un bidon d'essence dans le dos, qui soit facile d'entretien, sur lequel il y est une selle pour poser mes fesses, le tout sans être un monstre de puissance que je n'aurai pas pu maitriser.

J'étais parti comme toi sur une cr mais en 125, qui déjà pousse pas mal, avec ce genre de machine en deuxiéme sur l'angle si tu ouvres en grand la roue arriére fait de belles virgules, donc moto certes sympathique mais trop puissant, trop brusque, et entretien disons pas dans mes cordes.
Du coté des trails, motos trop lourdes et peu puissante dans une cylindrée disons de 350, en dessus de cette cylindrée il faut ajouter des kilos, donc j'ai passé mon chemin.

Au hasard des annonces une trial de 30 ans d'âge: 212 cc, 19 cv, 2 temps et 88 kg, pas très chére et pas mal de travaux à faire.
Visite, achat, rénovation, juste ce qu'il faut pour être fiable, pas trop pour pouvoir l'utiliser sans craindre la casse et ouvrir le porte monnaie en grand.

Depuis trois ans, je fais des sorties à la demi journée, ce qui donne 100 km au gps et 4 litres d'essence pour 4 heures de plaisir.
Les pneus durent deux ans ( je me rends sur les lieux avec la moto sur remorque) et je casse en moyenne toutes les trois sorties, des bricoles genre selecteurs ou poignet de frein, pas mal de rayon aussi.
Avec ce genre de moto je peux rouler maxi à 110 km/h mais franchement sur les chemins, disons plutôt les cailloux 50 km/h ça va déjà vite, et les arbres ont tandance à se rapprocher de moi parfois.

conclusion:
Pour pas grand chose je peux me faire plaisir quelques heures, coté physique si tu tournes la poignet tu ne seras pas déçu, le 2 temps c'est off/on, donc dans les passages délicats soit tu passes en serrant les fesses soit tu cales et tu es parterre et la moto aussi, si elle fait 130 kg tu verras que même en hiver sous la neige tu n'as jamais froid  LOL, je me souviens de trois enduristes croissés aux fond des bois qui poussaient leurs bécanes équipé de pneus enduro pour franchir une marche bien humide, ils avaient tombés leur blousons !!!  
Tout cela pour dire qu'il faut que tu cherches une moto à la pratique de ce que tu veux faire.
Rouler sur un terrain de cross, ok pour un cr, plutôt en 125 d'ailleurs pour te faire la main
Rouler sur les pistes et à fond, une enduro en 4 temps ( elle consomme moins, sinon il faudra prévoir des ravitaillements)
Rouler sur des zones de trial et franchissement d'obstacles , une trial moderne de 65 kg
Rouler tranquille en rando avec facilité, une trial avec une selle pour poser ses fesses de temps en temps.
Entre tout cela je dirais une trail genre 400 xr, mais tu ne seras jamais bien dans tout les domaines et il faut au moins mesurer 1 métre 85 pour en profiter .

Mon choix était fixé par le fait que je roule seul, éloigné de tout dans des endroits que je ne connais pas ( d'ailleurs prévois aussi l'achat d'un gps pour revenir à bon port) je dois pouvoir me débrouiller seul, au pire solliciter un agriculteur pour remonter la bécane en vrac au fond des bois, tout en bas là où passe le ruisseau que j'ai prévu de traverser, au final je suis trés satisfait de mon achat, pas de radar dans les bois, le plaisir de rouler autrement, je peux rouler toute l'année et ce genre de bécane se réparer rapidement avec un marteau et un poste à souder.

une photo pour le plaisir, 80 km cette aprés midi là et pas froid du tout

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) P1010010
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:32

Le CR 250 est très puissant.
Je trouve même trop pour débuter. Tu ne va pas exploiter la moitié de la puissance.
Mais si tu aime, fais toi plaisir Wink
Le 125 serais peu être plus sage pour débuter, il est aussi plus facile à demarer (kick).
Mes préféré son les modèles 1988 et 1989 pour leur looc vintage ( la moto de monsieur JMB). Les modèles de 91 à 98 ( avant cadre alu) sont aussi très bien et très jolies.
A plus, Gaaaaz...
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:48

tiens, une photos de mon ancien 250 CR de 1996 Twisted Evil Wink

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Ssa50610
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:19

Merci pour vos comm' chataigne et ghismo,
vous l'aurez compris, j'avais 2 touches, une ou beaucoup de truc à refaire (autant en acheter une en état Rolling Eyes )
et l'autre le gars répond pas (ça deviens une spécialité sur LBC Rolling Eyes ).
Donc c'est mort.
Pas envie de mettre des milles et des cents dans une machine pour s'amuser sur les chemins, un peu comme le fait ghismo Wink
La première ou y avais normalement rien à faire dessus et au final faut passer par la case budget mécanique donc non. Elle est de 94 pour 1000€.
La 2ième de 2008 pour moins de 1000€ mais le gars répond pas (ça se trouve fausse annonce, qui sais... Suspect ).

Je lâche l'affaire pour les 2.50 Cr et j'pense regarder du côté des trials genre celle de ghismo. A voir...

Vous machine sont superbe (chataigne et ghismo What a Face ) ce qui me plait là dedans, c'est de "piloter" autrement de ce que je sais faire depuis plus de 10 ans.
Pas d'€ pour une carte G et pas d'€ pour une assurance, pas de radar (en même temps, j'suis pas un as du tout terrain donc la vitesse silent )
La forêt et ces chemins sont juste derrière chez moi,
j'passe la maison du voisins et j'y suis, 2 minutes à pieds, 50 secondes en moto et j'vous parle même pas du temps en Dragsters lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:25

Très bien dit Ghismo, dans le même style que toi en trial, avec une bécane un peu plus, dans les années 2000  Cool
Je pense que Kinkin, qui n'est pas encore de notre age  Rolling Eyes  en veut une qui envoie  Twisted Evil

Super CR, Chataigne, toujours bien propres tes TT.  Wink
Comme Chataigne gaffe sans assurance, une responsabilité civile est le minimum cyclops

D'ici fin d'année j'espère avoir un Beta rev3 ou Montesa 315R ou un KTM 250 ou 300 exc ou un Yam 250 wrz...

Ghismo et Chataigne ... dommage qu'on soit loin, je me serais peut-être remis au TT plus tôt Exclamation


Et une carte grise c'est 50 euro, comme l'assurance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:28

chataigne a écrit:

Les points à vérifier avant achats sont : fissures du cadre (important), roulements roues, jeu fourche, fuite fourche, jeu bras oscillant, compression du piston ( le moteur doit réguler haut dans les tour, si il prend les tours à ne plus en finir= piston HS)

Merci c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:32

Maïco a écrit:
Très bien dit Ghismo, dans le même style que toi en trial, avec une bécane un peu plus, dans les années 2000  Cool
Je pense que Kinkin, qui n'est pas encore de notre age  Rolling Eyes  en veut une qui envoie  Twisted Evil

Pas forcément, le but et de ce faire plaisir sans trop débourser Wink

D'ici fin d'année j'espère avoir un Beta rev3 ou Montesa 315R ou un KTM 250 ou 300 exc ou un Yam 250 wrz...

Avec toutes les motos que tu as, tu va bientôt ouvrir une concession lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:15

Kinkin a écrit:
Maïco a écrit:
Très bien dit Ghismo, dans le même style que toi en trial, avec une bécane un peu plus, dans les années 2000  Cool
Je pense que Kinkin, qui n'est pas encore de notre age  Rolling Eyes  en veut une qui envoie  Twisted Evil

Pas forcément, le but et de ce faire plaisir sans trop débourser Wink

D'ici fin d'année j'espère avoir un Beta rev3 ou Montesa 315R ou un KTM 250 ou 300 exc ou un Yam 250 wrz...

Avec toutes les motos que tu as, tu va bientôt ouvrir une concession  lol!  lol!  lol!  lol!

Ce serait TOP !!! Mais pas les couilles de tout lacher (le boulot) pour la bécane Neutral

Pour avoir fait du trial pendant 10 ans, les randos sur les terrains escarpés sont sympa
ici en montagne c'est le top
après les longs chemins plats deviennent ... lonnnnnnngs
et là vaut mieux une enduro pirat

Comme dit Ghismo c'est surtout selon ton terrain de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:19

dirige toi plutot sur une 125 parcequ'un 250 ca reste délicat a conduire si tu veux commencer a envoyer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:55

Ouais bon après j'ai quand même plus de 10 ans de pratique moto, hein ?
Alors, j'pense quand même pouvoir gérer une 2 et demi Very Happy
J' roule sur des sportives de +ou- 160 ch la plupart du temps, alors les cacahuètes de 125, même si c'est pas la "même conduite" faut pas déconner non plus.
Vous êtes gentille.

Pis tant qu'on y est, je trouve moins dangereux de commencer le cross par une 250 que le mec qui c'est inscrit ici il y a pas longtemps et qui c'est pris une 929 en première moto sans avoir jamais rien conduit avant que la bouse de l'auto école !!!

'Tain ! c'est dingue !! J'vais finir par rester piétons. Ou sont les motards? les vrais? Pas ceux avec une mentalité de caisseux OU QUI NE SAVENT PLUS FAIRE UN PRIX MOTARD !!!!! Bon allez, j'vais prendre l'air 5 minutes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:31

La jeunesse a la parole lol!

Avec un peu de patience tu trouveras Bonheur .lang.

Regarde ce genre d'annonce, bien que je préfère les modèles d'après  Cool

http://www.leboncoin.fr/motos/731314981.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/722824777.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/710611778.htm

Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:20

Désolé pour le coup de sang mais ça gonfle à la fin.
Je roule depuis que j'ai 13 ans et j'vais en avoir 30 bientôt.
J'suis un des rares à avoir passer le moto avant la voiture au niveau du permis.
J'ai rouler sous tous les temps et dans toutes conditions.
Tu post un message pour savoir quoi vérifier sur une machine de cross et on viens te saouler avec la patate d'une 2.50.
Comme ci j'avais jamais rien conduit et que je voulais une Hayab' en full.
Y a des limites quand même, la morale c'est pas à moi qui faut la faire, hein ?

Bon STOP, revenons au sujet.

Merci pour les annonces Maïco je vais guetter pour mon secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
007
Pilote 929
007


Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/04/2014

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:36

Alors......moi je dis fais toi plaisir de toute façon c toi qui va ressentir les sensations et qui va savoir si la bécane te convient. .... .good. moi j ai fais du cross et de l enduro pour commencer la moto alors je te conseil 3 petites choses .....1 il te faut une bécane légère pour la maniabilité ......2 il te faut un minimum de puissance ( ça évite bien des emmerdements)........ne part pas en vadrouille tout seul (dangereux).....en tous cas faistoi plaisir et amuse toi bien !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:37

Personne ne cherche à te saouler KinK
on est tous des passionnés ici et chacun a sa façon de voir les choses.
Je suis parfois catégorique sur certains choix mais je fais gaffe que ce soit bien perçu comme personnel
et de laisser une porte ouverte ....quoi?.
Une 125 pourra mieux se comporter dans le technique serré et selon les attentes de chacun, le terrain ...
Moi c'est 250 mini en 2T ou 300 à 400 en 4T

Je n'avais pas compris au début que tu parlais des points à vérifier sur une bécane
mais plutôt les avis en général en TT.

Et tu vois je te redis, Assurance obligatoire mon KinKin cheers  sinon pas de moto .nonnon.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:46

Pas de soucis Maïco D'ailleurs mon coup de sang ne t'était pas destiner .accord. De plus, nous avons les mêmes goût en matière de moto .good.
Merci pour tes conseils 007 .good.
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:55

Je te souhaite d'enrouler du cable très bientôt Twisted Evil ça détend le neurone Laughing et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:50

Kinkin a écrit:
Ouais bon après j'ai quand même plus de 10 ans de pratique moto, hein ?
Alors, j'pense quand même pouvoir gérer une 2 et demi Very Happy
J' roule sur des sportives de +ou- 160 ch la plupart du temps, alors les cacahuètes de 125, même si c'est pas la "même conduite" faut pas déconner non plus.
Vous êtes gentille.

Pis tant qu'on y est, je trouve moins dangereux de commencer le cross par une 250 que le mec qui c'est inscrit ici il y a pas longtemps et qui c'est pris une 929 en première moto sans avoir jamais rien conduit avant que la bouse de l'auto école !!!

'Tain ! c'est dingue !! J'vais finir par rester piétons. Ou sont les motards? les vrais? Pas ceux avec une mentalité de caisseux OU QUI NE SAVENT PLUS FAIRE UN PRIX MOTARD !!!!! Bon allez, j'vais prendre l'air 5 minutes Arrow

oui va prendre l'air ca va te faire du bien!lol
a aucun moment j'ai dit que tu serais incapable de gérrer une 250...faut juste faire gaffe quoi!et c'est pas la peine de prendre les gens de haut avec tes 10ans de permis merci
après tout dépend de ton utilisation et ta conduite

Ps:j'avais deja conduit hornet 600/fz1 et y a 11sns j'avais mon yz125 et j'ai testé les 250 de plusieurs potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty
MessageSujet: Re: [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)   [Topic pour tous] Vos machines à tétines ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic pour tous] Vos machines à tétines ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic pour Tous] Photo du jour
» BESOIN de la solidarité motarde ( merci a tous pour vos avis sérieux )
» Ush à tous !!! ("Salut à tous", dans mon dialecte perso)
» Topic des blagues :P
» Topic des motards en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: