Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929

Aller en bas 
+10
stefbzh22
harould
helio
Maïco
EL DIABLO
nicor6
ed la poignée
Kinkin
ghismo
octo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:32

Ha et petite surprise que j'ai eut la chance de trouver et que je cherchais depuis des lustres !!!!!

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 _5710

Quand elle va être finit je vais la faire dormir dans la chambre je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:34

Salut copain , moi je viens de foutre 450 euros a la poubelle carénage chinois lol bref je prend la peinture comme toi

je te livre une petite technique secrette car el diablo est un pro il peint en cabine avec du matos de pro le veinard !!

sinon moi je peint en extérieur donc poussiere et moustique voir mouche vienne ce collé

pour avoir un fini presque pro

apres plastique en bombe impératif avant peinture

ensuite je fait 3 couches et je ponce au 400 entre

derniere couche bien epaisse t'aura des defauts de toute facon

ponsage au 800 collage des autocollants puis je fait 2 grosse couche de vernis je ponce au 1000 - 1200 a l'eau

puis pollissage à la machine avec 3 grain différent bref c'est long tres long mais si tu bosse bien ta un résultat aussi bien qu'une peinture en cabine enfin presque ca vaut pas el diablo notre maitre à tous lol


ha oui pour les jantes, je te déconseille, la peinture le mieux c'est de l'époxy on m'a pris 50euros par jante au black donc c l'a fait

la peinture ne tiendra pas sur les jante avec les éclats les pierres et tout ca , ca ne veilli pas bien enfin c'est mon avis et c'est ce qu'on ma dit..je suis loin d'etre un pro..

bon courrage  alien

je compte bien 8 a 10h pour une tete de fourche le mieux c'est de passé par un peintre mais si tu est un fou lance toi on sera plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:48

Salut Helio,

Ca fait plaisir de te voir ici, je vois que je ne suis pas le seul à m'être jeté à l'eau. Je suis toujours ta prépa sur le fofo .pri.

En fait, El Diablo m'a aussi donné des conseils en MP et c'est vrai que du coup ils ne sont pas présent dans ce topic, mais, le primaire plastique n'est pas nécessaire. Comme El diablo me disait, il en faut, mais si le plastique est à l'état brut ce qui n'est pas le cas chez nous.

Donc du coup, tu n'es pas forcé d'investir la dedans ( moi je l'ai fais car j'ai pas demandé conseil avant, mais je vais m'en servir quand meme car j'aurais des plastiques brut à peindre quand même).

Je vois très bien la technique dont tu parles pour avoir une peinture parfaite, tu parles du poli lustrage, c'est effectivement extrêmement long. Mais j'ai vu pas mal de vidéo et ça marche super bien.

Par contre, moi je peins en intérieur donc j'aurais pas le soucis des insectes. J'ai la chance d'avoir un endroit à l'abris de tout pour le faire. Je pourrais même mettre un radiateur pour avoir une température idéal dans la pièce, et vu que j'aurais une pièce fermé ça évitera les désagréments du style "organique" lol! .

J'ai acheté un rouleau de 50 mètres de long pour 2m de large de bâche plastique,  donc je vais faire une forme de cabine avec évacuation avec ventilateur etc. Ca sera improvisé quand même.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet387471.htm

Un résultat au top : http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/polilustrage/polilustrage.html

Je pense que c'est faisable mais ça demande encore du matos.

Moi aussi j'ai faillis investir dans des carénages chinois mais, quand j'ai vu les retours de membre du forum ça m'a dissuadé :S

Edit : Oui pour les jantes je sais que ça risque de ne pas être terrible dans le temps, mais la pour l'instant j'ai déjà mis beaucoup de moyens donc je vais aller au bout comme ça, et si ça ne tient pas et qu'un jour j'ai un peu plus de moyen je ferai les choses a l'epoxy par un pro. Mais pour l'instant pas les sous... j'ai entendu dire que certain mettait de un élastifiant pour justement éviter les cassures en cas d'impact dans la roue par les gravillons ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:00

surtout pas de pieces fermé mon pote , car tu vas avoir des retombé donc un voilage sur ton vernis ! il te faut absolument un passage d'air ou un ventilo qui t ' aspire le brouillard des projection a l'exterieure durant ton application ,, et pense a humidifier au sol ! ( a l'interieure de ta pieces comme a l'exterirure si tu peints porte ouverte ! )
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:04

Oui El diablo c'est ce que je voulais dire, une pièce fermé mais avec une aération ! Et je voulais te demander, pour éviter justement que le voile des produits se repose sur les carénages, il faut placer le ventilateur a quel endroit dans la pièce ? Car j'aurais pas d'aspiration, mais juste un ventilateur qui fera office de soufflerie.

Je le met au fond de ma cabine et je le laisse souffler en tournant un peu partout dans la cabine ?

Oui pour l'humidification du sol ça j'y ai pensé, je prendrai un bidon de produit lave vitre vide, et je le remplirai d'eau, ça sera pas mal pour humidifier les bâches puis je mettrai de l'eau au sol aussi
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:18

SI tu peut avoir une entrée et une sorti d'air , ce sera bien , et mieux vaut un ventilo qui tire vers l'exterieure . mais ds ce cas faut que ton ventilo sois quand meme costau , et n'oubli surtout pas avant de peindre ( le chiffon anti poussiere ) ça coute 1.50 euro What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:23

et laisse tes pieces prendre la temperature de ta maison ; surtout celle en metal (, jantes, reservoir ) comme ça elle seront a une vingtaines de degrés çà évite le choc thérmique quand tu peint l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:27

je vais essayer de voir si je peux avoir une entré d'air dans la pièce, je créerai un courant d'air.

Il me faut un plan B pour trouver un ventilateur pour travailler sans problème.

Ce que je voudrai, c'est éviter de vaporiser de l'air directement sur les pièces pour éviter de coller la poussière qu'il pourrait y avoir dans l'atmosphère, tout en permettant d'évacuer le brouillard. Je trouverai bien une solution cheers

Des que je commence a créer la cabine je ferai des photos pour montrer cheers

Pour le chiffon antipoussiere je pensais aux trucs genre swiffer c'est bien ça dont tu parles, le truc tout simple comme ça ?

Je placerai les pièces une journée avant dans la pièce histoire qu'elles soient à température cheers
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:53

non c'est un chiffon spécial qui est légerement collant ,, je te mettrais une photo demain !! au pire si tu en trouve pas dit le moi n je verrais pour t'en envoyer un que j(irais acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:01

Re Smile

Je crois que c'est cela c'est bien ça ? http://www.peinturevoiture.fr/327-tampon-d-essuyage-blanc.html

J'ai trouvé ça, il y en a d'autre également sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:08

si tu veux mon avis perso oublie les cabines imporvisées pour ma part j'ai essayer avec un sacré ventilo de 3000m3/h mais il faut que l'entrée d'air soit également filtré
apres moult essais je prefere peindre dehors quand il fait beau avec du soleil apres je passe la peinture au pistolet thermique rapidement pour que la peinture tire bien
le secret c'est la qualité de peinture une bonne bi composant tire mieux qu'une bas de gamme el diablo te le confirmera

je t'assure qu'apres un bon polissage tu as une qualité identique a une peinture cabine meme mieux, cela dépent du nombre de couche apres 4 a 5 couche polie entre chaque je peu t'assuré que tu as une profondeur que n'ont pas les peinture cabine (enfin ca dépend du peintre et des nombre de couche je parle d'une peinture basic sur 2 chouches)

j'ai fini la peinture de la tete de fourche la je suis en phase poncage pour pas me dégouter j'en fait un peu tous les jours 30mn a l'eau comme je ponce au 1000 c'est plus long

bonne suite Smile

mais je confirme la peinture c'est un vrai métier pas si facile

ps le probleme du ventilo il te faut je crois pas mal de volume /h il te faut un extracteur assez puissant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:11

octo a écrit:
Re Smile

Je crois que c'est cela c'est bien ça ? http://www.peinturevoiture.fr/327-tampon-d-essuyage-blanc.html

J'ai trouvé ça, il y en a d'autre également sur le site.


bon sang , il ne sont pas chère !!! j'ai pas réussi a agrandir l'image à voir c'est bien çà !
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:13

helio a écrit:
si tu veux mon avis perso oublie les cabines imporvisées pour ma part j'ai essayer avec un sacré ventilo de 3000m3/h mais il faut que l'entrée d'air soit également filtré
apres moult essais je prefere peindre dehors quand il fait beau avec du soleil apres je passe la peinture au pistolet thermique rapidement pour que la peinture tire bien
le secret c'est la qualité de peinture une bonne bi composant tire mieux qu'une bas de gamme el diablo te le confirmera

je t'assure qu'apres un bon polissage tu as une qualité identique a une peinture cabine meme mieux, cela dépent du nombre de couche apres 4 a 5 couche polie entre chaque je peu t'assuré que tu as une profondeur que n'ont pas les peinture cabine (enfin ca dépend du peintre et des nombre de couche je parle d'une peinture basic sur 2 chouches)

j'ai fini la peinture de la tete de fourche la je suis en phase poncage pour pas me dégouter j'en fait un peu tous les jours 30mn a l'eau comme je ponce au 1000 c'est plus long

bonne suite Smile

mais je confirme la peinture c'est un vrai métier pas si facile



ps le probleme du ventilo il te faut je crois pas mal de volume /h il te faut un extracteur assez puissant quand meme



effectivement , la qualité de peinture est trés importante ! et c'est un metier difficile qu'il faut faire avec passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:04

Salut Helio,

En fait si je comprend bien tu veux dire qu'entre chaque couche de peinture (après avoir peint dehors) tu polis et après, tu repeins, tu repolis, tu repeins, tu repolis, tu vernis, tu repolis, etc etc etc ?

Mais faut le matos je crois pour ça par contre.

Ca m'intéresse car je pense finalement que je peindrai devant la maison du coup (en essayant quand meme de bacher le sol, peut être que ça sera inutile mais par acquis de conscience ou je sais pas...).

Le problème c'est que j'ai pas les 20° requis à extérieur en ce moment pour que la peinture se tende bien... Je peux la faire chauffer au décapeur thermique, mais est ce que ça va avoir le meme effet ? Je sais pas. Je m'aperçois que le défi va être dur à relever :S. Faut que je réfléchisse à tout ça...

@El Diablo : Salut El Diablo !!! Bah j'ai commandé du coup Smile avec des gobelets doseurs et des mélangeurs (bois et plastique j'ai pris).

Y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:07

En gros il me faut ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090340/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=090340&WT.mc_id=comparateur-gsp-090340&LGWCODE=090340;43857;390&gclid=Cj0KEQiAjpGyBRDgrtLqzbHayb8BEiQANZauh893dvgrTheS9ZIVCAmGHMLqRgNaTkHM1Mo_PdxibJoaAvns8P8HAQ

et ça : http://www.amazon.fr/3M-80349-Perfect-polissage-Extra/dp/B005I1GFRS/ref=pd_sim_263_1?ie=UTF8&dpID=41t68QoK6fL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1DBGGP1CV161HTM22QZ3

Je comptais faire 3 couches de peinture et 2 de vernis moi à la base.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:09

Et je me disais, si j'achetais simplement le produit 3M : http://www.amazon.fr/3M-80349-Perfect-polissage-Extra/dp/B005I1GFRS/ref=pd_sim_263_1?ie=UTF8&dpID=41t68QoK6fL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1DBGGP1CV161HTM22QZ3 et que je polissais à la main ?

Après tout, qui sait, le rendement pourrais etre tres bon aussi.

Une journée peinture, le lendemain polissage, peinture juste derriere, repolissage, etc.

Ca doit demander du temps mais c'est jouable, et ca évite d'acheter du matos que j'utiliserai 2 fois en 10 ans.

Qu'en pensez vous les experts ? flower
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:29

non je ne vernis pas entre surtout pas !!  je ponce les imperfections et je fait 3 a 4 couche ensuite je vernis

je fait 2 couches d'affilé j'attends 15/20mn entre

je ponce au 800 1000 - 1200 puis polissage résultat au top mais faut aimé l'huile de coude

j'ai persque fini mon réservoir il me manque plus que le polissage je te posterais une photo une fois fini

le  but avoir un vernis bien épais pour le polissage et pas transpercer sinon y'a tout a refaire

c'est long mais sans cabine

sinon oublie les cabines impovisé attend un beau soleil pour peindre c'est aussi bien

(avis d'un humble amateur)

déjà conseillé sur le site par seb j'ai pris ca
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/1103-menzerna-polish-kit-4-produits-250-ml.html

c'est le top on me l'a déja conseillé sur un autre forum

pas encore testé la semaine prochaine j'y suis avec ma polisseuse

attention avec la polisseuse entraine toi avant sinon si ca tourne trop vite tu vire ton vernis

de mon coté j'ai une veille perceuse chinoise qui tourne juste a la bonne vitesse adapté avec un tampon

les tampons pour le polissage son également tres important regarde sur le site de maniac auto au pire demande conseil il sont tres sympa

demande une remise il vont te faire 5% Si tu prend la bas
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:53

Salut Helio,

Non je pense que je m'étais mal exprimé car on c'était bien comprit. Je ne comptais pas vernir entre deux couches de peintures. Je demandais si entre chaque de peintures, puis ensuite si entre chaque couche de vernis il fallait polisser.

En fait, tu polisses totalement une fois le boulot finis. Donc ça me rassure sur un point, je vais faire 4 couches de peintures et 4 de vernis, comme ça elle sera costaud ma peinture.

Le problème, je veux pas attendre l'année prochaine pour qu'elle reroule tu comprend... je veux vraiment qu'elle roule cette hiver, donc je peux pas attendre un beau grand soleil.

Et ma question est, quand on polisse, pourquoi obligatoirement avoir une machine ? C'est couteux.

Ne peut pas le faire à la main avec les produits que tu m'as donnée ?

Je comprend que parfois il faille investir pour avoir du matériel que l'on puisse qualifier d'optimum pour réaliser une tâche spécifique, mais est ce que nos petites "mimines" ne peuvent pas faire le boulot a la place de la polisseuse ?

Parce que quand je vois les carénages de la CBR, je me demande comment tu peux passer une polisseuse dans tous les coins et recoin...
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:10

déjà à la machine c'est long à la main
c'est meme pas la peine d'essayer pour une rayure sur une peinture en local pourquoi pas

mais pour une peinture c'est vraiment trops long

BREF POLISSEUSE = INDISPENSABLE

pour un réservoir tu vas passer bien 4 h a pollisser a la machine (j'ai bien passé 4h à le pollir et j'ai pas fini)

moi quand je rentre du taf pour me détendre j'en fait 30mn a 40m pour pas me dégouter

la technique est de polir le venis j'usqua une surface mirroir

donc bien poncer de 800 a 1200 a l'eau voir 1500 (tu gagne du temps au polissage)

tu peu attaquer directement apres un poncage au 800 mais tu va passer plus de temps au polissage

le secret les bons produits et du temps

et attention à la vitesse de rotation

entraine toi sur un leche roue ou un garde boue ou une autre piece petite il faut que tu t'entraine pour comprendre le mécanisme

moi je fait plusieurs couches de noir avant vernir pour la profondeur de la peinture un petit poncage entre les couche pour bien elever les poussieres et les petites imperfections (entre la base de noir et le vernis je laisse toujours un séchage de 48h) ben oui je colle généralement des autocolants sur la base de noir

sinon le mieux c'est une peinture avec le vernis direct en application

plus tu fait de couche plus tu aura une belle peinture

si tu est préssé renseigne toi pour la location d'une cabine de peinture

c'est un metier et finalement avec les produits ca reviens pesque au prix d'une peinture normale si tu n'est pas équipée

de peinture ou de vernis

ca peu au final te couter plus cher que de passé par un peintre, de mon coté j'ai une longue expérience de la peinture en amateur et malgrée ca c'est jamais gagné

meme un peintre pro a des loupés alors nous les amateurs t'imagine pas

peau d'orange, mauvais mélange, mauvais réglage du pistoler mauvaise qualité de peinture

pour mon cas j'avais achetté l'année dernier 5 litres de peinture pro en promo donc j'ai de quoi faire Smile

au final je suis bien a 200 euros de matos polish + papier de verre tampon dégraissant peinture,

mon peintre me prend pour une teinte basique entre 500-600 euros si c'est prêt a peindre donc c'est a réfléchir non ?

apres il y le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait ca n'a pas de prix Smile

bon courrage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:19

tu penses faire les jantes de quelles couleurs?

je vais suivre le post car les miennes commencent a prendre aussi un coup de vieux....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:48

Salut les gars,

Helio, merci pour tout tes bons conseils et c'est sur je vais investir dans une polisseuse, je comprend qu'il faille ce matériel la pour faire du bon boulot. Je vais faire comme tu dis, plusieurs épaisseurs de peinture (je pense à 4) et également le même nombre de couches de vernis.
Je n'ai pas choisis un brillant direct, car je sais que pour une jante ça peut aller (je l'ai vu en "vrai") mais pour une peinture complète j'ai déjà vu le résultat en photo ça a pas l'air d'avoir une profondeur assez grande à mes yeux. C'est pour ça que je voulais d'une base, plus vernis.
Je commanderai dès que les finances seront à flot, les produits que tu m'as donné également.
Je me doute que je ne vais pas faire un truc de fou, mais en tout cas je ferai de mon mieux pour que cette peinture soit au top Wink.

J'ai reçu mon apprêt garnissant, je fais une photo :

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Img_3910

Tu achètes ou tes produits du coup ? Moi c'est internet chez ludwiglacke en allemagne, sur conseil de ZZR37, notre préparateur sur le forum cheers


Harould, je vais la repeindre intégralement en noire. Dans les pages de ce topic tu as également les produits que El Diablo et Helio m'ont conseillés. Si ça peut t'aider.
Dirtyseby aussi a fait de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:12

oui ludwiglacke,

c'est connu comme le loup blanc qualité prix difficile de faire mieux je prend aussi la bas j'ai pris mon pistoler que j'utilise depuis 3a tres bon matos a bas prix

(mais je fait pas tout les jour de la peinture lol)

moi sinon je vais chez un petit peintre local un peu plus cher mais quand je veux une teinte bien particulière (ma caisse ou celle de ma femme surtout qui s'éclatte souvent sur les parkings.. rire..)

pour les jantes je te conseil les vernis "audi mercedes" après mon peintre c'est les plus durs donc pour cette partie la je choisirais cela ca serais les plus solide

il ont des nom particulier faudrais demander a el diablo je sais plus le nom commercial des vernis


sinon il exsite de la peinture epoxy pour pistolet chez restom c'est pas du vrai epoxy cuit au four mais ca peu etre pas mal juste pour des jantes

comme dèja dis cela risque de mal vieillir mais je ne connais pas ce produit mais ca m'avais taper dans l'oeil a l'époque faudrait demander à un pro un avis sur ce genre de produit


Dernière édition par helio le Mar 17 Nov 2015 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:19

C'est sûr, c'est bien aussi de pouvoir avoir la teinte précise qu'on veut...

Moi j'ai pris la bas, mais n'y connaissant rien en produit, j'ai demandé avant de commander si tout était compatible. Et je pense que dans les produits pulvérisé au pistolet tout est compatible (ou presque alors...). Car ils m'ont dit que c'était ok.

Je m'en suis sortit avec tout mes produits pour 180e (avec l'apprêt garnissant compris que je n'ai pas pris chez eux).
Sans compter le papier à poncer, etc, j'en suis a 250e de matos, plus les pistolet et le compresseur d'occasion, les bâches et divers trucs ça fait quand meme dans les 400e.

Un peintre me proposait de la refaire entièrement en noir pour 400e mais comme tu dis, la je pourrais dire "c'est moi qui l'ait fait !" .lang. Laughing

Par contre ludwiglacke possède je crois, toute les teintes voitures qui peuvent exister. Tout du moins, beaucoup !

edit : je viens de voir que tu avais édité ton message, faudra demander à El Diablo ça pourrait être cool de savoir pour le nom des vernis allemand. Apres, je connais le site Restom mais toujours pareil, ça coute un oeil quand meme tout ces produits. Je pense que je vais d'abord faire avec ce que j'ai puis, si ça tient pas je ferai avec d'autres produits mais la j'ai déjà pas mal dépensé et d'un point de vue budgétaire c'est la crise lol!
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:23

tres bon site mais je suis plustot de l'ancienne école j'aime le contacte humain et mon petit peintre est sympa il me fait toujours plus et me fait des mélange ou j'ai plus qu'a mettre le durcisseur

noublie pas les verre dosseur pour bien mélanger la peinture

bonne peinture et protege toi les poumons avec un bon masque c'est vraiment hyper nocif

j'ai peint un jour sans masque dans mon garage j'était défoncer je te dis pas..2 jour pour m'en remettre..


Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:27

Ben oui je te comprend, si on peut avoir mieux ou équivalent à côté de chez soi autant faire marcher son petit commerçant de proximité...
J'ai acheté ce genre de verre là :
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Img_3912
Et j'ai aussi un masque de protection 3M, j'y ai pensé. Car j'ai déjà des soucis je peux pas en plus respirer de la m**** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état 929 cbr rr
» Remise à zéro du journalier ?
» Remise en formes de ma pistarde.
» preparation street cbr 929 avec coque de cbr 1000rr
» Préparation journéeS pisteS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: