Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929

Aller en bas 
+10
stefbzh22
harould
helio
Maïco
EL DIABLO
nicor6
ed la poignée
Kinkin
ghismo
octo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
magicpab
Pilote amateur



Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/12/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:21

elle l est . noir ça claque respect
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 6:53

Merci Magic pab Smile

Je m'occupe à présent de la coque arrière et du garde boue avant et zou, ce week end ca sera prêt pour le montage.

Il faut 2 jours pour que le vernis soit assez sec pour le montage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:14

octo a écrit:
Merci Magic pab Smile

Je m'occupe à présent de la coque arrière et du garde boue avant et zou, ce week end ca sera prêt pour le montage.

Il faut 2 jours pour que le vernis soit assez sec pour le montage je trouve.

tu fait secher ou ?

Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:19

t'as bien taffer mon pote ! .good. je t'attends pour une petite visite au bon temps au circuit que je puisse voir la belle de prés !!! .lang. je te présenterais la tribu de psitard ! .accord. .hello.
Revenir en haut Aller en bas
magicpab
Pilote amateur



Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/12/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:02

je vais t envoyer les mien a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:03

magicpab a écrit:
je vais t envoyer les mien a faire lol!

moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:52

Salut les gars !  Et merci pour vos messages, le taff n'est pas parfait y a redire, c'est sur, mais je fais au mieux...

Patrice : Je peins et je vernis dehors mais après je prend la pièce et je la rentre dans la maison pour qu'elle sèche.
J'ai un soucis avec ma coque arrière l'apprêt n'accroche pas Sad tu penses que c'est dû à quoi ? C'est au meme endroit ou la peinture n'accrochait pas, j'ai le meme effet Sad

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Captur10


Ca sera avec plaisir de venir te voir tourner Wink. Dès qu'il fera moins froid hé !!!! Very Happy  lol!

Je pense que je vais mettre un primaire plastique non ? tu en penses quoi ? Peut être que c'est dû à ça :S

J'ai plus de l'apres garnissant que j'utilisais. Il est vide :S
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:57

c"est toujours le même problème de produit !! je veux bien essayer de te le faire avec mon apprêt ! mais faudrait que tu m'envois ta pièce ! appel moi demain mon grand ! ( tu as mon tel )
Revenir en haut Aller en bas
dirtyseby
Pilote 929
dirtyseby


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 12/11/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:48

Il faudrait revoir les bases non ? tu as une incompatibilité c'est sûr... tu dégraisses avec quoi ?
tu devrais employer un primaire époxy si ce n'est pas encore le cas et/ou isoler le fond avec primaire plastique si tu as atteint le plastique au ponçage. Bien nettoyer la pièce et dégraisser avec de l'anti silicone
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:07

Dirtyseby, je dégraisse avec rien en fait. je me contente de poncer et de rincer la pièce à grande eau après. C'est ce que j'ai fais poour le reste de la moto.

Je pense que les produits que j'ai acheté chez ludwiglacke ne sont tout simplement pas compatible avec les produits de la peinture originale.
Le seul produit qui n'a pas posé de probleme c'est l'apprêt garnissant de chez Besa.

Je vais essayer de remettre de cet après, et voir ce que ca donne.

Si ca ne marche pas, je reprendrais depuis le début en remettant du primaire plastique pour réisoler comme tu dis mais je doute que ca soit cela, car j'ai eut beaucoup de couche de différents produits apres la peinture originale et meme en poncant je n'arrive qu'à retrouver la peinture originale avec beaucoup de mal donc je me dis que je suis pas au plastique.

Je peux pas faire ma pièce aujourd'hui j'ai oublié de la prendre avec moi mais je vous tiens au courant dans la semaine.

merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:46

Bientôt ton AnniV mon petit .fete. .fete. .fete.

va falloir te dépêcher pour la finir à temps cool
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:53

Ohhh tu t'es souvenu hé Embarassed

Ouais !!! Et alors la je peux te dire que je suis vert car, j'ai changé tout les roulements de roue, et également celui de la couronne.

Et en fait, ce qui c'est passé, c'est que le roulement que j'avais avais un prolongement de son cercle d'acier centrale qui faisait office d'entretoise (ça m'a d'ailleurs interloqué) et du coup j'ai un jeux entre le porte couronne et le roulement de roue arrière gauche.

Et puis, j'ai regardé les schémas technique et me suis aperçu en fait que Honda a une entretoise a ce niveau la.

Mais pourquoi DIABLE ne l'avais je pas ??? Et pourquoi mon roulement était fait ainsi ? Meme sur les schémas techniques on ne le voit pas apparaitre avec ce prolongement ?

J'y comprend rien.

Enfin... j'ai commandé l'entretoise chez Honda (d'ailleurs c'est cool on peut commander a distance avec eux !) ils l'auront Samedi matin .pri. .

Donc je remonte déjà correctement mes jantes histoire qu'elle tienne bien sur ces patte la petite, et après, je finis le reste.

J'ai aussi avancé, j'avais plus de clignotant depuis belle lurette. Donc j'ai pris mon courage à deux mains (et non à demain lol! ) et j'ai démonté le commodo complètement ainsi que changer la centrale clignotante, après ce nettoyage, tout refonctionne à nouveau comme neuf ! je suis content I love you

J'ai bien poncé ma coque arrière donc demain je la met en apprêt garnissant et je la peins samedi...

Je vais enfin pouvoir avant définitivement. Apres, une fois la coque arrière peinte et vernis, et le garde boue vernis (car je l'avais refais) elle sera prête ! normalement, courant semaine prochaine je l'espère !

Seulement la galère, au niveau de ma jante avant, j'ai oublie de cacher les trous des vis des disques, alors du vernis est rentré dedans et j'arrive plus à remettre mes vis de disques (quelle con*****e .enerv. .carton. .schutt. ) du coup je vais voir si je peux rattraper ça sans retaroder .quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:56

Bon anniversaire c'est vrai Smile Smile

Pour ton vernis dans le filetage, pas grave, tu met ta vis à l'emplacement et tu le tapote pour faire péter le vernis sur le début du filetage, ensuite dès que t'as pu faire un demi tour tu serre à moitié longueur, t'enlève les dépôts et tu vas jusqu'au bout Smile T'emmerde pas avec un morceau de vernis, ce n'est pas lui qui commande ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:59

Ah merci pour l'astuce Ed ! J'avoue j'aurais pas pensé .quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
nicor6
Pilote 929
nicor6


Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/09/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:54

super beau ton réservoir .pri.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:56

Merci Nico, j'essaierai petit à petit de refaire le reste pour que ça me plaise autant. Je suis content que le réservoir soit beau. mais il en aura fallut des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicor6
Pilote 929
nicor6


Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/09/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:57

c'est avec les erreurs qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:33

2 jours après ton AnniV ... alors ??? Shocked

Tu l'as fait péter Question

Et santé jeunot drunken .fete. drunken .fete. drunken
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:02

J'ai rien fais pour mon anniv lol!

Je l'ai refait pété la belle, elle démarre au quart de tour .good.  elle a aimé la grosse révision lol!



Merci Maïco !

Faudra que je me fasse une petite soirée quand meme, histoire "de"

J'avoue quand tu fais un joint de culasse t'as quand meme l'appréhension surtout quand c'est le premier !

J'ai fais donc :

Joint de culasse
Distribution 4000km
Bougie
filtre a air kn nettoyé
vidange + filtre (10w40 belray juste avant j'avais fais un nettoyage moteur avec huile neuve + nettoyant wynns puis re vidanger au bout de 20 min et mis l'huile définitive)
liquide de refroidissement
synchro des papillons d'injection
plaquette avant/arriere
peinture en cours  lol!
Roulement de roue avant/arriere + la couronne
pneus neuf 400km
liquide de freins ( a faire des que j'ai tout remonté)
réparation des clignotants OK!
batterie neuve
prise de régulateur refaite
joint de carter d'alternateur avait été changé car fuyait
poignées de freins et d'embrayage changé pour le staïleeeee What a Face
contacteur de frein arrière re réglé ça fonctionne à nouveau

mais beaucoup de mois d'immobilisation et de la tune...
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:26

Bien Bien le moteur ronronne, enfile la combi et file .yessss.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptySam 30 Jan 2016 - 3:39

Jai même plus de combinaison de cuir ! Jai plus rien :-D ah peut être une qui traine quelque part... Mais pas assortit du tout ensemble :-P
Je te raconte pas l'appréhension au premier coup de démarreur après avoir démonter et remonter le moteur. T'as l'impression que le monde s'arrête l'espace d'un instant, puis reprend son souffle mdrrr Laughing

Je vais repeindre les autres carénages car le réservoir me plait, mais pas le reste, mais la y aura pas de les passer en après donc ponçage et peinture direct. Je commande tout ca lundi
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:26

J'imagine le soulaaaagement au rugissement de la Belle geek

Un ou deux petits autocollants bien placés et roule ma poule lol!

Tu feras mieux sur la prochaine, faut rouler là rabbit
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:54

Ben c'est sûr t'as pas tort Maico !

Je referai les pièces petit a petit d'ici a l'été.

Car la, les finances sont pas au top pour les produits geek

Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:50

Salut à tous,

Je ne vous ai pas tenu informé de l'état d'avancement de la moto mais en fait tout est remonté j'ai une vis de disque de frein qui a pété dans la jante sur les 12 Suspect


Par contre pour ma coque arrière :


J'ai passé ma coque au primaire plastique pour "voir" et puis j'ai réapprété j'ai toujours ce probleme d'adhérence.
Je n'avais pas repris mon apprêt garnissant car devant le fait accompli je pensais que je n'en aurais pas assez No

Du coup j'ai pris l'apprêt que j'avais acheté en allemagne et j'ai l'apprêt qui a cloqué de la meme façon Sad

Alors la, je viens de la renoncer à nouveau retour au point de départ Sad .

Je vais faire de toute petite retouche avec le peu d'apprêt garnissant qui me reste pour essayer une dernière fois.

Du coup avec mes essais j'ai perdu du temps drapeau bl

Je pige pas comment un probleme d'adhérence pareil peut subvenir. J'ai jamais eut ça sur mes autres carénages.

Revenir en haut Aller en bas
dirtyseby
Pilote 929
dirtyseby


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 12/11/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:42

suffit qu'après avoir poncé, tu ai mis du "gras" a cet endroit. (mains, chiffon souillé, etc..)

rassure moi, tu as dégraissé cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état 929 cbr rr
» Remise à zéro du journalier ?
» Remise en formes de ma pistarde.
» preparation street cbr 929 avec coque de cbr 1000rr
» Préparation journéeS pisteS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: