| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|
+10stefbzh22 harould helio Maïco EL DIABLO nicor6 ed la poignée Kinkin ghismo octo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ed la poignée Pilote 929
Nombre de messages : 593 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 4 Déc 2015 - 15:26 | |
| Perso je garde les morceaux de vernis sec pour faire des allumes feu | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| |
| |
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 4 Déc 2015 - 19:29 | |
| - EL DIABLO a écrit:
- ok ,, moi je sais que mon produit est réutilisable du moment ou je le remet en pot et hors gel , ( juste a le secouer de temps en temps ) mais le tiens je sais pas ! je n'ais jamais travaillé ce produit !! par contre le vernis a jeter une fois durcis et peinture terminé !
El Diablo, je me rappelle plus ou tu achètes tes produits il me semble que tu l'avais dis mais j'ai surement du oublier ? ED : fais gaffe suite à la COP21 ils vont repérer tes émissions de CO2 par satellites, perquizz et tout Par contre, je le ferai pas pour un barbecue, ça doit pas être très bon comme dit El Diablo niveau toxicité | |
|
| |
ed la poignée Pilote 929
Nombre de messages : 593 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 28/03/2012
| |
| |
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 4 Déc 2015 - 20:04 | |
| Heu... le barbeuc je veux bien mais tu l'allumes pas... promis hein ? ! ! ! ! ! ! Parlez pas trop fort vous allez réveiller bébé ! Et quand il braille, il braille ! | |
|
| |
nicor6 Pilote 929
Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : dordogne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 4 Déc 2015 - 20:16 | |
| | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 16:59 | |
| Salut à tous les, El diablo j'ai suivi tes conseils ! :-) niquel, mais j'ai fais une connerie... Le support ou le réservoir était accroché était faible et il est tombé ... Je vous montre les photos de mon travail du jour : Edit : ça a beuguer je vous envoie tout ça tout a l'heure !
Dernière édition par octo le Sam 5 Déc 2015 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
nicor6 Pilote 929
Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : dordogne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 19:40 | |
| ça a l'air d'etre beau l'appret la loose pour le reservoir | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 21:19 | |
| ça prend forme tout ça | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 21:22 | |
| Re Maïco ! Hé oui j'essaie ! mais c'est pas évident, et la connerie du réservoir va me faire perdre du temps Mais je me rappelle de ceci "Je suis pressé, alors je prend mon temps" Il faut que je ponce pour enlever la peau d'orange présente à certains endroit, peindre c'est vraiment pas facile, surtout une moto, ça se courbe dans tout les coins et recoin, c'est pas évident ! J'ai la flemme de poncer ce soir, on m'a déplacé mon mastic en plus il est a 40km de moi donc demain j'irai surement en acheter un petit pot à coté, pas envie de faire l'aller retour... Et toi comment va ? | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 21:37 | |
| Je profite de petites sorties avec le 9.29 dans les collines Le train de pneus est neuf et les routes sont bien propres pour la saison | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Sam 5 Déc 2015 - 22:22 | |
| T'as bien raison Faut en profiter ! On a vraiment une fin d'année super niveau météo, meme en région parisienne ! Normalement a cette saison on souffre habituellement et la... Je vais pas m'en plaindre ! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Dim 6 Déc 2015 - 10:19 | |
| Bon après inspection du travail effectué , j'ai vu qu'à certains endroits j'ai oublié de mettre du produit... ou alors, je trouve en épaisseur pas suffisante. Donc je vais aller fignoler ça, mais ça sera des retouches, le plus gros est fait. Je vais aussi essayer de trouver le moyen de faire le réservoir ce weekend. Si je pouvais avancer et finir d'ici 15 jours maximum ça serait cool. En tout cas, j'ai commencé le ponçage de l'apprêt, ça va très vite ! (quand on sait ce qu'était le ponçage initial...) Et c'est très doux au toucher, donc je pense que pour l'instant tout se passe bien. C'est la peinture qui va compliquer l'histoire Je vous tiens au courant | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| |
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Dim 6 Déc 2015 - 20:43 | |
| - EL DIABLO a écrit:
- COOLLL t'as bien avancé! oui buse trop petite ! maintenant de nouveau du ponçage !! bon courage ! (dommage pour le réservoir ) par contre l’apprêt est la chose la plus facile a faire ainsi que la base ! c'est pas pour te dégoûter mais le plus difficile est le vernis il faut que tu arrive a te rendre compte de l’épaisseur que tu met , et en mettre partout sans couler !! il te faudra jouer avec la lumière et les reflets quand tu regarde tes pièces a peindre
Merci El Diablo, je prend note Je voulais te demander, j'en suis donc au ponçage à l'apprêt et j'ai quelques endroit ou j'ai du trop poncer, ou alors, ça ne devait pas être assez épais... et du coup on revoit la matière : Est ce que je dois remettre de l'apprêt ? En tout cas merci pour tout tes conseils ! :-D J'ai peur que la peinture n'accroche pas ou l'apprêt est partit... est ce grâce ces petits accrocs ou bien puis je laisser comme tel ? Merci à tous et bonne soirée | |
|
| |
ed la poignée Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Dim 6 Déc 2015 - 23:48 | |
| El Diablo te diras ça beaucoup mieux que moi mais je ne pense pas que ce soit un soucis d'accroche en soit. Par contre c'est le fait que tu risques à mon avis d'avoir des nuances de teintes aux endroits où ton apprêt est partit.
Je plussois d'ailleurs ses dires sur le fait que c'est le vernis qui est vraiment difficile à passer correctement. Fais en sorte que la pièce que tu vernis soit bien éclairée pour faire jouer les reflets et voir les manques. | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 10:28 | |
| re salut mon grand ,, ne remet pas d'appret , mais juste une ou deux application de base sur les zones ou il n'y a plus d'appret et une fois sec, attaque tes couches de bases , tu nas aucun soucis a te faire pour l'accrochage de la peinture ! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 10:41 | |
| salut les gars, merci pour vos réponses ! NIQUEL !!! Ca déchire je suis trop content je vous tiens au courant. la je fais une pause car j'attend mes godets de melange j'en avais pas prévu assez | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 19:13 | |
| Re à tous, Bon allez, j'ai avancé j'ai poncé : Tete de fourche Garde boue avant Flanc Droit Flanc Gauche Demi sabot droit Coque arrière Passage de roue Il me reste : Le demi sabot gauche a remettre en apprêt car j'ai oublié d'en mettre à un endroit... Réapprêter le réservoir que j'ai réparé. Les jantes (que je ferai ce soir) je voulais vous demander, est ce normal que j'ai à quelques endroit de "micro" rayures sur l'apprêt ? Est ce que ça gâchera le rendu final ? Merci les gars et je vous tiens au courant tout va aller vite maintenant. | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 20:50 | |
| hello , me revoiloouu , normalement vu ce que je vois , ça ne devrai pas ce voir ,, mais tu t'en rendras compte dé l'application de la base ! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 21:00 | |
| Re El Diablo ! Ca va cool alors !!! Par contre l'apprêt est vraiment très agréable au toucher une fois re poncer. Il est très doux. Normalement dans mon idée, demain j'apprête le réservoir le demi sabot et c'est bon ! Mercredi je peux passer à la base ! :-). Comme en cette fin de semaine je ne serai pas la, je ferai le vernis la semaine prochaine. Pour les autocollant j'hésite... pour le réservoir j'aurais aimé les mettre sous le vernis, et pour les flancs et la coque arrière avec le sabot également, faire comme d'origine SUR le vernis. Faut que je vois car la pose est pas évidente je crois :S mais je veux que ça tienne le coup dans le temps. Je vais pas recommencer la peinture tout les 6 mois | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 7 Déc 2015 - 22:25 | |
| Bon, ponçage des jantes terminés. Reste le demi sabot gauche et le réservoir et FINIT. Donc mise en peinture Mercredi ou Jeudi au plus tard Je comprend pas trop cet effet "point blanc" au travers le ponçage mais bon, ça se ressent pas vraiment au toucher | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 8 Déc 2015 - 17:26 | |
| Re à tous, Alors aujourd'hui quelques retouches d'apprêt sur un flanc qui en manquait vraiment beaucoup, et aussi un coup d'apprêt à nouveau sur le réservoir. Comme on peut le voir ma réparation est cool car invisible. Je commence à un peu mieux comprendre comment mastiquer et tout Je ponce ca ce soir et demain si la météo le permet (car aujourd'hui... non pas vraiment ) je met la base dessus . El Diablo tu laisses combien de temps de séchage entre deux couches de peinture stp ? Et tu attends combien de temps une fois tes couches faites pour vernir tes pièces ??? Merci à tous et a +++ | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 8 Déc 2015 - 17:44 | |
| Ma base sèche entre 2 et 3 minutes selon la température de la pièce , je mets 2 a 3 couches selon la couleur ! ( il m'arrive même de poncer une petite poussière entre les couches de base avec un 1200 a l'eau et remettre une couche derrière ) et tout de suite derrière mon vernis qui est un mono-couche !! la base sèche très vite au touché ( mais au touché uniquement ) c'est le vernis qui fait la dureté de ta peinture !
quelle couleur fait tu ? attention si tu vernis ta déco vinyle , ce doit être des Stickers spéciaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
| |
|
| |
| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|