| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|
+10stefbzh22 harould helio Maïco EL DIABLO nicor6 ed la poignée Kinkin ghismo octo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 8 Déc 2015 - 20:29 | |
| Super merci encore pour les réponses ! Je fais du noir. Je te montre ma peinture : http://www.ebay.fr/itm/400884158889?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Mon vernis : http://www.ebay.fr/itm/400169629143?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Qu'appelles tu un vernis monocouche ? Tu fais bien de me le dire car je sais pas si mes autocollants sont prévus pour... le vendeur m'avais dis que oui mais après j'en sais rien... Les voici : http://www.ebay.fr/itm/360981924132?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT | |
|
| |
helio Pilote 929
Nombre de messages : 716 Age : 55 Localisation : COIGNIERE - 78 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 8 Déc 2015 - 21:39 | |
| ouai ca m'interresse aussi | |
|
| |
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Les fans reconnaitront ... :P Mar 8 Déc 2015 - 22:59 | |
| Ayéééééé !!!! Tout est finit de poncer Demain | |
|
| |
helio Pilote 929
Nombre de messages : 716 Age : 55 Localisation : COIGNIERE - 78 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 12:56 | |
| moi je fait pas comme toi je fait pièce par pièce je sais c'est plus long je fait a mon rhtym quoi voici mon réservoir quasi fini il me reste que 2 grains de polish (finition) a passer le petit point blanc défault de peinture dans mon pétard c'est rester sous le vernis c'est balot .. mais vu les motif un peu partout sur la meule ca me choque pas mais ca m'énerve !! le résultat n'est pas parfait quelles petites imperfection (que le suis seul a voir) mais bon pas déçu non plus pour un amateur sans cabine .. mais je pense mieux faire pour les prochaines fois, y'a au moins 8h de polissage quand même voir plus..j'ai pas compter la je suis sur la tête de fourche le problème c'est le temps qu'il fait car peindre avec une température froide c'est pas bon la peinture tire pas assez j’espère qu'il fera un beau soleil ce week sinon je peint pas ..
Dernière édition par helio le Mer 9 Déc 2015 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 13:02 | |
| ton verni diablo tu le prend ou ? c'est un bi composant je suppose ?
et pour les autocollants quelles sont les propriétés je vois pas trop le problème si c'est sous un verni, il peu y avoir une réaction avec le verni ? j'ai pas fait gaffe lors de ma commande
j'espere ne pas avoir de soucis.. | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 13:32 | |
| je t'ai mis un MP !! et pour les autocollant si trop épais tu vas avoir des microbullages autour du stickers ! et certain se désagrège avec les solvants de peintures ! | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 15:04 | |
| tu l'a envoyé a qui moi j'ai pas eu de MP | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 16:49 | |
| HA OUAIIII , merde suis nullll ! mdr | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 16:51 | |
| Mais non tu est EL DIABLO !! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 20:10 | |
| Salut les gars, Franchement j'ai été surpris, en effet quand tu parles de profondeur y a une sacrée profondeur dans la peinture de ton réservoir ! Ca fait vraiment un rendu super esthétique ! Bon après, c'est sur que tu t'es fais ch*** mais ça en valait la peine ! Aujourd'hui j'ai avancé, la moto est ENTIEREMENT peinte, et j'ai pu mettre du vernis sur la jante avant (une catastrophe, j'ai besoin de votre aide svp) et sur le garde boue avant (la ça va enfin presque). Déjà sur un flanc de carénage (demi sabot gauche) j'ai comme des espèces de petits "postillons" mais c'était déjà sur l'apprêt, je comprend pas j'avais poncé et en peinture c'est beau ressortit pourtant alors que j'avais bien poncé . J'ai essayer de poncer au 1000 mais bon :S je vous montre : Je suis désolé la photo est pas terrible depuis l'aphone mais on voit un peu :S Et j'ai mis en vernis le garde boue, mais j'ai une merde qui c'est coincé sous le vernis (comme toi Helio, un point blanc ! ) et je sais pas comment l'enlever ? Et a un endroit j'ai fais une connerie j'ai mis mon empreinte digital , sinon l'effet final est pas trop mal : Qu'en pensez vous ? Mais par contre la jante avant c'est un catastrophe, j'ai trop chargé, et ça a coulé a grosse goute c'est immonde je dois tout recommencer ou bien a votre avis est ce que je peux poncer simplement ? La ca va : DU coté de la valve ça va pas : Et j'ai oublié de mettre de la peinture ici : et j'en ai plus faut que j'en recommande Sinon voici une vue générale des autre carénages qui sont peint mais non vernis encore : | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:23 | |
| T'as tout fait d'un coup ! J' peux pas t'aider, j'vois rien sur les photos en plus C'est con que tu sois tombé en panne sèche | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:25 | |
| J'ai merdé complet sur la jante avant Je vais essayer de rattraper le coup. Sinon je recommence depuis le début... j'ai trop envie de reponcer ça me manque t'imagine pas ! | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:28 | |
| | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:29 | |
| C'est de ma faute j'ai pas reréglé le pistolet de la peinture au vernis, trop riche, ça a bavé partout De plus, quand j'ai fais le vernis sur le garde boue j'ai eut du brouillard de vernis qui c'est déposé à droite à gauche je vais voir si ça se voit beaucoup sur les autres carénages ou pas | |
|
| |
Maïco Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:35 | |
| Ah ben punaise ... pfffffff ... courage l'ami | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 21:40 | |
| Merci André Gilles ! t'inquiète je garde la foi :sunna: El Diablo, comment tu enlèves le brouillard de vernis stp ? J'en ai un très léger je l'ai sentit au toucher sur ma tete de fourche qui était a coté (et pourtant dos tourné ) a la pulvérisation. | |
|
| |
ed la poignée Pilote 929
Nombre de messages : 593 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 22:38 | |
| Tu l'égrène et polish pas 36 soluces | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 22:40 | |
| Salut Ed, Je vois que ça aussi poncer au 1000 à l'eau... Par contre pour pour le polish c'est valable alors qu'il est pas encore vernis le tdf ? | |
|
| |
ed la poignée Pilote 929
Nombre de messages : 593 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 9 Déc 2015 - 23:23 | |
| Désolé je n'avais pas fais attention que c'était des pièces non vernis encore. Juste égrener alors à mon avis. | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Jeu 10 Déc 2015 - 14:03 | |
| hello ,, tu ne peux pas polischer une gouttes ou une grosse coulé , car tu auras des petites bulles d'aires a l’intérieure ( réaction chimique ) vu ce que je peux voir du brouillard sur tes pièces peintes non vernis , si tu touche a la base il te faudra remettre une couche avant de revernir , je pense qu'il ne devrait pas se voir après vernissage ! donc, ou tu prends le risque de vernir dessus ( et c'est ce que je ferais , mais c'est mon avis perso ) ou tu reponce vite fait et tu remet une couche de base ! | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Jeu 10 Déc 2015 - 20:24 | |
| pas d'inquiettude pour ta jante mais poncage au 1000 sur les coulures et tu refais le vernis je l'ai déjà fait ca n'a pas posé de problemes, mais attention a ne pas peindre quand ca caille .. sinon pour le garde boue c'est beaul maintenant phase polissage...le secret est la je passe un coup de pistolet thermique "chauffe un peu ta piece avant de la peindre a température " mais attention à la poussiere le mieux un radian infrarouge ca tire le vernis ou juste apres la peinture tu mes ca dans une piece bien chaude a + 25 c'est pas l'éclate mais ca sera déjà ca.. mais quand tu débute la peinture il faut savoir recommencer, c'est souvent mon cas ..., meme mainteant la peinture c'est un métier tout est dans le coup de main, mais il faut le choper, moi je galère sur les mélanges, si ton vernis est mal mélanger trop diluer tu aura aussi des coulures , gaffe au mélange ca doit etre vraiment précis, le mieux c'est d'avoir un réglage de pression juste sur le pistoler qui te permet d'ajuster la pression en cours de peinture c'est pas un lux je parle de mon expérience d'amateur , mieux vaut suivre les conseil de el diablot lui il sait de quoi il parle..lol d'accord avec diablo, polisser une coulure c'est meme pas la peine il faut poncer au 1000-1200 a l'eau et ca prend du temps pff.. si tu ponce bien tu peu vernir sans soucis, pour le garde boue tu ponce au 1200 a l'eau puis tu attaque le polissage perso j'ai pris ca fantastique = SUPER HEAVY CUT 300 http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/827-super-heavy-cut-300.html? search_query=menzerna&results=17 le but du polissage c'est de rendre la surface plate comme une vitre et tu aura une brillance et un lissage comme une peinture pro. avec tres bon rendu comme mon réservoir mais j'ai fait 3 grosses couches de vernis car j'attaque méchant au polissage bon courrage PS : avant le polissage attend 48 -72 avant de polir suivant la temprature de la piece faut ta piece soit bien sec | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 11 Déc 2015 - 7:03 | |
| Salut les gars et merci à tous pour vos réponses , El Diablo, je pense que je vais reponcer vite fait les pièces qui ont du brouillard de vernis dessus ! Un coup de 2000, je passe un aller retour a peine dessus hop hop, je rince a l'éponge à peine humide histoire de retirer les résidus, séchage, et je remet une couche de base, comme ca j'aurais pas de crainte que ca puisse avoir une quelconque conséquence. Par contre pour la jante avant j'ai déconné... j'ai poncé... ca oui, mais a un endroit sans trop appuyer pourtant la base est partit...(poncage au 1000 car au 2000 rien ne partait :S ) donc la je suis bon pour une mise en apprêt, et tout recommencer (pas grave, ca ira vite... c'est "une" jante) ca me servira de leçon... question, vous faites comment pour peindre une jante ? moi je la faisais tourner et ensuite j'appliquais ma base dessus, est ce une bonne solution ? Helio, par contre le garde boue a un endroit ou je ne me vois pas dedans, je n'ai pour l'instant mis qu'une seule couche de vernis. Il faut encore que j'en applique d'autre. Tu as bien raison pour les mélanges, c'est pour ca j'ai 30 gobelet doseur de 150ml (je prépare de petite quantité et je recommence l'opération ca évite le gâchis), ca coute pas cher et je prend mon temps, ca évite les catastrophe. Par contre je trouve que le vernis rend la piece beaucoup plus belle une fois qu'il est sec, plutôt que lorsqu'il est juste fraichement posé... je vais acheter une polisseuse le mois prochain et je ferai les pièces l'une apprès l'autre petit à petit (mais j'aimerai bien finir de la peindre déjà pour en profiter car entre le démontage remontage du moteur, de la culasse etc, j'en ai pas profiter depuis la mi mai et la ca me gratte ). Pour le produit que tu m'as donné en lien Helio, il faut juste celui la ou toute la "famille" que tu m'avais montré quelques page en arrière ? J'ai trouvé une polisseuse a 45e chez Feu Vert, je me pose la question si je prend ou pas pour mon Nanniversaire . Généralement quand j'ai peins je met apres un coup de décapeur thermique sur les pièces métallique pour aider a tendre les pièces (je le tiens a distance mais c'est histoire de donner de la chaleur). En tout cas dommage pour ma jante car après séchage du vernis aux endroit ou j'avais pas merdé, qu'elle était belle Je vous tiens au jus, la c'est mon week end papa je descend voir mon fils | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 11 Déc 2015 - 7:44 | |
| 45euros c'est correct comme prix, moi j'attaque la peinture sur la tete de fourche et vernis ce week.. | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 11 Déc 2015 - 7:47 | |
| - helio a écrit:
- 45euros c'est correct comme prix, moi j'attaque la peinture sur la tete de fourche et vernis ce week..
Oui après je sais pas ce que ca vaut mais j'ai l'impression que dans les premiers prix, c'est comme les clefs à choc... y a que la marque et la couleur qui change c'est la meme partout ! Tiens nous au jus et met des photos si tu veux | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Ven 11 Déc 2015 - 8:22 | |
| Helio, je regardais le produit que tu m'as montré, n'est il pas un peu violent pour polisser plusieurs heures ? Ils parlent d'un poncage équivalent au 1500 . Comment on fait pour polisser ? Peut etre que je me rend pas bien compte... J'ai vu celui la ils disent qu'il est très polyvalent mais, assurément, sera plus long a gommer les défauts et n'aura surement pas le meme impact que celui que tu m'as montré. http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/350-intensive-polish-ip2000.html J'ai une question : tu fais comment pour polisser dans tous les coins et recoin ? Car quand je vois mon garde boue je me demande comment faire. Merci pour votre aide les gars en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
| |
|
| |
| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|