| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|
+10stefbzh22 harould helio Maïco EL DIABLO nicor6 ed la poignée Kinkin ghismo octo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helio Pilote 929
Nombre de messages : 716 Age : 55 Localisation : COIGNIERE - 78 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 21 Déc 2015 - 10:43 | |
| http://jcfressaix.free.fr/defaut11.htm
D après le lexique de mon site fétiche ca peu etre du également :
Les gouttelettes de peinture sont incapables de former un film de peinture homogène. Ceci peut être dû : 1) Mauvaise technique de pistolage. Le pistolet est tenu trop loin de la surface, la pression d'air est incorrecte ou le choix de la base inadéquat. 2) Le film de peinture est trop épais ou trop mince. 3) La peinture est mal mélangée, la viscosité trop élevée, le diluant utilisé non conforme ou de qualité médiocre. 4) Le temps de séchage est insuffisant entre les couches, la ventilation et la température de l'air ne sont pas conformes (le froid comme le chaud peuvent provoquer ce défaut). 5) La température ambiante et/ou de surface est incorrecte, courants d'air. Qualité de la laque utilisée.
Prévention 1) Utilisation d'une technique de pistolage adéquate, s'assurer que l'équipement est correctement utilisé. 2) Appliquer des couches fines. 3) S'assurer que la peinture est correctement mélangée, utiliser uniquement le diluant recommandé, ainsi que le taux de dilution préconisé. 4) Temps de séchage suffisant entre couches. 5) Appliquer dans la gamme de températures recommandée, s'assurer que la ventilation est correcte.
Remèdes - Eliminer la peau d'orange par un léger ponçage, polir et lustrer. - Dans les cas les plus graves, il est nécessaire de poncer et de repeindre.
dans ton cas je pense plustot que tu as un peu charger le vernis
dans mon cas perso ca part tres bien au ponçage 1200 - 1500 puis avec un bon lustrage tu sera ravis du résultat !
de l'huile de coude surtout bon courage à toi
Quand je peint j'ai tendance à vouloir finir la peinture dans le godet sur les pièces (grave erreur) Dès que visuellement tu as un belle effet mouillé arrêt la peinture au pire tu attends 15mn avant de passé une autre couche + ou - suivant le temps et te type de peinture bien entendu
| |
|
| |
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Lun 21 Déc 2015 - 22:47 | |
| Salut Helio, Le probleme, c'est que j'ai passé le sabot au 240/400/600/2000 et on continue à voir comme des "points" sous le vernis, donc meme en ponçant je pourrais pas récupérer ça je pense J'ai passé le gros polish sur le bas du sabot mais on voit toujours ça J'ai décidé ce soir de refaire ma coque arrière, j'ai tout renoncé je recommence. Est ce que c'est grave qu'il y ait encore des points brillants de vernis ? je pense que l'après était mal poncé et du coup le vernis c'est enfoncé à certains endroits et du coup j'a du brillant que j'arrive pas à enlever au ponçage ( et pourtant j'ai insisté ). Est ce que c'est grave pour l'accroche de l'apprêt et donc de la peinture au final ? Ce genre de trace : je les traquent mais bon pas évident, elles sont comme incrusté :S | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:04 | |
| IL ne faut pas remettre d'appret , cela ne sert a rien , juste de la base et vernis ! par contre si tu peint sur ta pieces telle quelle est , tu vas de nouveau avoir ton defaut d"apparence qui vas faire surface au vernis ! tu doit avoir un font sans défaut ! bien lisse ce n'est pas une question de douceur au touché , mais un effet visuelle lisse ! car le vernis vas accentuer cette apparence pelure d'orange que l'on peux voir apres ponçàge !! | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
Nombre de messages : 801 Age : 57 Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700) Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:05 | |
| il te faut poncer pour avoir un aspect visuel lisse (et bien mat !)
| |
|
| |
helio Pilote 929
Nombre de messages : 716 Age : 55 Localisation : COIGNIERE - 78 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:17 | |
| + 1 ponce avec une calle a poncer y'a pas trop de choix | |
|
| |
octo Pilote 929
Nombre de messages : 1740 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:23 | |
| Salut les gars, Merci ben j'ai continué à poncer du coup, ça galère à partir !!! J'ai un endroit ou en poncer un peu trop je suis tombé sur l'ancienne peinture sur 3cmx5mm :S je continue mes exploits de ponçage | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:29 | |
| tkt , un petit coup de noir avant d' attaquer tes couches de base et c'est cooll !( si tu n'as pas de défaut au toucher c'est bon , du noir ça couvre )
| |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 9:31 | |
| | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 12:26 | |
| La galère pour la coque arrière j'ai plus aucunes zones brillantes mais j'ai, sur la partie arrière, toujours cette partie visible "d'écailles" : Je n'ai plus de brillant, j'ai bien tout poncé mais j'ai ce défaut défaut d'aspect, on voit clairement matière brute/apprêt/peinture :S 4h de ponçage ce matin Sinon les flancs sont bons, et le garde boue aussi : | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 12:58 | |
| nickel ,, ce que tu appel défaut d'aspect n'en ai pas un pour moi , c'est un ponçage correcte si tu n'as pas de défaut au touché ! la base fera le reste, tkt si tu as un doute , tu mets une petite couche de base noir et tu te rendra cpt si çà se verra au vernis ! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 13:09 | |
| Aucuns défauts au toucher quand je passe le doigt dessus tu sens absolument rien. Combien de temps ai je perdu les premières fois à monter jusqu'au 5000... un bon ponçage en commençant au 240/400/600/1000 et t'as une surface niquel.;; (j'ai pas de 800 faut que j'en commence ) Je voulais te demander, quand y a petite partie du plastique qui apparait tu m'as dis qu'une petite couche de base avant de passer la première couche, fait l'affaire. Mais admettons que t'ai le meme soucis sur une jantes, un peu le métal qui apparait a certains endroit trop poncés. Est ce qu'une petite couche de base suffit également ou sur le métal faut il impérativement réappréter ? Je pense comprendre que l'apprêt est un produit indispensable pour l'accroche globale de la peinture, mais s'il a des petits défauts (trop poncés) cela ne gênera pas forcément l'adhérence car c'est l'ensemble de la pièce qui compte, c'est bien ça ?
Dernière édition par octo le Mar 22 Déc 2015 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 13:12 | |
| tu aurais du m'appeler | |
|
| |
helio Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 13:12 | |
| C est en forgant que l'on devient tu connais la suite | |
|
| |
octo Pilote 929
| J'ai pas osé | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 13:13 | |
| Oui c'est sûr, au moins ça me servira de leçon ! Pour l'année prochaine je pense la repeindre mais en bi ton, genre bleu de 954 et grise pour le sabot, à voir | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 13:19 | |
| l'appret ne sert pas a l'accrochage sur une pièce déjà peintes , mais a atténuer les défaut du support ou de l'ancienne peinture ! | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 22:34 | |
| - EL DIABLO a écrit:
- l'appret ne sert pas a l'accrochage sur une pièce déjà peintes , mais a atténuer les défaut du support ou de l'ancienne peinture !
D'accord ca je me le grave dans la tête parce que j'étais faussement convaincu de l'inverse !!!! Et est ce que c'est valable pour les jantes ? Car j'ai poncé je vois l'acier, je peux quand meme peindre aussi directement ? (meme si c'est l'acier "à brute") ? | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 22:48 | |
| SANS aucun soucis mon grand | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mar 22 Déc 2015 - 23:00 | |
| | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 23 Déc 2015 - 15:37 | |
| Salut à tous ! Hélas, faut que je recommence tout car sur la coque arriere je ne sais pas pourquoi, la ou j'avais l'effet cet effet pris en photo, la peinture à cloquer, comme si elle avait pas adhérer, alors que les flancs de la coque elle était juste parfaite | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 23 Déc 2015 - 20:30 | |
| Alors la je crois que tu as un serieux probleme ; l'ancienne peinture n'est pas compatible avec les produits que tu applique !( et çà çà ne préviens pas ) tu vas devoir remettre un appret , mais il te faudra l'appliquer un peu plus dilué pour ne pas avoir ton effet pelure d'orange , et le reponcer sans attaquer l'ancienne peinture | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Mer 23 Déc 2015 - 23:34 | |
| Re Patrice, Dommage parce qu'avec le ponçage que j'avais fais j'ai halluciné quand la base était sèche... la pièce était parfaite, comme je n'avais encore jamais eut Je te montre le défaut, ça fait une sorte de peau fripé : Je suis dégggg !!!! J'y connais rien en produit, est ce que tu penses qu'il y a un moyen de se prémunir de ce genre de désagrément ? (je veux dire, comment identifier deux bases incompatible ?) Du coup aussi j'ai repeins ma jante avant que j'avais bien poncé hier, le résultat est à mes yeux Je te montre ça demain quand ça sera vernit J'ai poncé ma jante arrière histoire de la rendre aussi parfaite que la jante avant à mes yeux ! J'espère ça donnera aussi bien. Je te montre ça dès que c'est finit ! | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Jeu 24 Déc 2015 - 10:44 | |
| ba non ,, difficile a prévoir ,, pour cela qu'une bonne application d"apprêt et aussi important que le reste pour éviter ce genre de chose ! ton apprêt sert aussi a neutraliser l'ancienne peinture ! ( car il est étanche donc pas de contact entre l'ancienne et la nouvelle peinture ) | |
|
| |
octo Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Jeu 24 Déc 2015 - 12:26 | |
| Est ce que c'est grave si je remet de l'apprêt mais qui cette fois, ne sera pas gris mais blanc ? Car j'ai un soucis, j'ai plus d'apprêt garnissant, et j'aurais voulu éviter d'attendre apres les finances pour en racheter... j'ai de l'apprêt prêt à etre utilisé mais blanc du coup... Tu penses que ca changera quelquechose au rendu final ? Merci à toi, et passe de bonnes fêtes ! Un bon réveillon et un joyeux Noel Ps : j'ai finis mes jantes ce matin, l'arriere est bof (dû aux anciennes peintures pas poncés, et meme si j'ai insisté, bof...) mais l'avant est top ! @++++ | |
|
| |
EL DIABLO Pilote 929
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 Jeu 24 Déc 2015 - 16:12 | |
| pas de soucis ,, et si tu veux , tu n'est pas obligé de refaire toute ta coque en apprêt , mais la juste zone et les alentours concerné ( mais attention au ponçage de ne pas insister trop avant de repeindre ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
| |
|
| |
| (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 | |
|